dimanche 1 novembre 2015

La voix de la création

Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l'étendue manifeste l'œuvre de ses mains. Psaume 19 : 1
Un chrétien de l'ex-République démocratique allemande raconte : « Nous avions au kolkhoze un supérieur très pénible. Un jour, il arriva au travail complètement transformé. Nous avons tous remarqué immédiatement ce changement. Il était bienveillant envers nous tous, ne jurait plus, et nous aidait beaucoup. Pendant la pause, il nous fit ce récit : '' Il y a quelques jours, je suis allé faire une promenade. Il était tard, il faisait déjà nuit, mais le ciel était tout étoilé. Cela m'a impressionné. Alors j'ai eu des doutes : Est-ce que tout cela a pu se créer tout seul ? Impossible ! Pour toute construction, il faut un architecte, un ingénieur... Et cet univers se serait créé tout seul ? Quelle terrible erreur ! Vaincu, je me suis alors incliné devant le Créateur. Mais Dieu a poursuivi l'œuvre qu'il avait commencée en moi : j'ai trouvé la paix en confessant mes péchés et en croyant en Jésus Christ. Maintenant, je veux servir Celui qui est mort pour moi et qui a appelé à l'existence cette merveilleuse nature. '' Ce changement consterna nos camarades. Toutefois ils respectèrent leur supérieur et nous, les chrétiens, nous avons vécu ce changement comme un cadeau de Dieu. Nous avions désormais dans ce chef un ami et un frère. Il nous apporta une aide appréciée et fut un témoin fidèle à son Seigneur. Dieu avait utilisé la voix de la création pour accomplir cette conversion miraculeuse. »

(La Bonne Semence)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.