jeudi 12 mars 2015

Comment étudier et lire les Sainte Écritures (3)


Lire la Bible avec amour
 
Un jour, une jeune fille lut un livre et elle ne le comprit pas, pas plus qu'elle n'y prit plaisir. Plus tard, il arrive qu'elle rencontra l'auteur, qu'elle aima et elle se maria avec lui. Alors, elle relut le même livre et en éprouva un grand plaisir ! La même chose arrive lorsque vous lisez la Bible après avoir fait connaissance avec son merveilleux AUTEUR !
 
Lire la Bible avec appétit
 
Pas de doute, celui qui mange avec appétit retirera plus de bénéfice de sa nourriture que celui qui mange par devoir ! Une vie abondante implique une faim abondante ! Étudier la Bible stimule l'amour pour la Bible, et le plus nous lisons ses vérités, le plus nous voulons le lire... C'est un appétit qui augmente au fur et à mesure qu'il est alimenté ! Mangez assez de la Bible pour satisfaire votre âme ! Une bouchée de nourriture une fois de temps en temps, ne fera pas grandir un garçon avec une bonne santé... il doit avoir une alimentation régulière en grande quantité ! Le plus vous êtes actif pour Dieu, le plus vous aurez besoin de la nourriture de la Bible. Quelques versets de la Bible une fois de temps en temps ne développera jamais des chrétiens forts et en bonne santé, et la Bible dit '' qu'ils mettent le monde sans dessus dessous ''. La condition spirituelle d'un homme contrôle toute sa vie ! Nous devrions prendre autant de précaution pour nourrir correctement notre homme spirituel et ceux de nos familles, que nous le faisons pour l'homme physique. Quand nous le faisons, nous en tirons un profit extraordinaire, cela se répercute à l'école, dans la maison, au travail, apportant des récompenses inattendues.
 
Lire la Bible avec la simplicité d'un enfant
 
Jésus a dit : « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants » (Matthieu 11 : 25). Un enfant n'est pas sage dans ses propres appréciations, il reconnaît ses ignorance et est désireux d'être enseigné ! Un enfant croira tout ce qu'on lui a dit et il agira en fonction, même si c'est bien au-dessus de ce qu'il a pensé auparavant. Il ne limite pas ce qu'il entend à ses précédentes habilités... Il croit et il agit. Nous devrions être de même lorsque nous sommes devant la Parole de Dieu. Ne limitez pas les promesses de Dieu à ce que vous avez vécu dans le passé ! Ce que Dieu a dit, Il est capable de l'accomplir ! Venez comme un enfant pour découvrir combien Dieu peut faire davantage pour vous ! Croyez ses promesses et agissez en conséquence ! Ne lisez pas la Bible en ayant déjà vos propres idées et en cherchant confirmation de celles-ci dans la Bible, mais venez avec un cœur ouvert pour découvrir la pensée de Dieu, ses plans et ses instructions pour vous ! Ne lisez pas la Bible pour trouver ce que vous pouvez lui faire dire ! Mais lisez-la afin de trouver simplement ce que Dieu dit ! Nous avons besoin de faire souvent cette prière : « Oh ! Dieu, fait de moi un petit enfant, enlève-moi toute idée préconçue et enseigne-moi tes voies ! ».
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.