jeudi 15 janvier 2015

Héritages

Passage à lire : 2 Timothée 1 : 1 à 7
 
... et me souvenant de la foi sincère qui est en toi, et qui a premièrement habité en Loïs, ta grand-mère, et en Eunice, ta mère, et je suis persuadé qu'elle habite aussi en toi.
2 Timothée 1 : 5
 
« Ce fusil appartenait à mon arrière-grand-père », dit fièrement l'homme, tenant à la main un fusil à l'état neuf de l'époque des pionniers de l'Ouest américain. Pendant que j'admirais son magnifique fût en noyer et ses garnitures brillantes en cuivre, il dit : « Il a été légué à mon père, qui me l'a donné. Cela fait plus de 100 ans qu'il appartient à ma famille, et je vais le donner à mon fils quand il aura 25 ans. » Nous réfléchissons beaucoup à ce que nous léguons à nos enfants. Ma femme chérit le cristal et la porcelaine qui appartenaient à sa grand-mère. Chez vous, c'est peut-être quelque chose de différent : un meuble antique, une couverture fait main ou une vieille bible familiale. Les héritages sont importants pour nous. Cependant, par l'exemple de notre vie, nous pouvons léguer à nos enfants des choses encore plus importantes, comme une bonne renommée et un caractère honorable. Le passage biblique d'aujourd'hui mentionne le meilleur don de tous : l'exemple de foi en Jésus-Christ. La grand-mère de Timothée, Loïs, et sa mère, Eunice, ont cru en Christ et ont enseigné à Timothée à en faire autant. En réfléchissant à ce que vous léguerez à vos enfants et petits-enfants, n'oubliez pas l'exemple de votre foi en Jésus, car c'est l'héritage le plus précieux de tous. - D.C.E. -
 
Pensée : Les valeurs que nous transmettons à nos enfants sont plus importantes que les biens que nous leurs léguons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.