vendredi 13 juin 2014

L'ennemi commun

Passage à lire : Éphésiens 4 : 1 à 3 - 17 à 32
 
Soumettez-vous donc à Dieu. Résistez au diable, et il s'enfuira de vous. Jacques 4 : 7
 
Je connaissais leur différend de longue date, mais je ne les avais jamais entendus se disputer comme cela auparavant. Là, dans les arbres devant ma maison, les corbeaux et les geais bleus se disputaient encore. Leur guerre de mots et d'ailes avait atteint un point qui surpassait tout ce que j'avais jamais vu. Puis, j'ai remarqué quelque chose que je ne m'attendais pas du tout à voir : une paire d'énormes ailes brunes battant en retraite sur une branche. Ce n'était pas un corbeaux ! Le tapage ne correspondait donc pas à la prise de bec habituelle entre corbeaux et geais bleus. Ils avaient trouvé un ennemi commun : un hibou. Leur aversion mutuelle avait cédé devant un conflit aux proportions plus grandes. Ils avaient combiné leurs forces pour affronter la menace. Quel parallèle frappant de la nature avec une réalité spirituelle qu'il nous faut apprendre en tant que chrétiens ! Nous avons un ennemi commun, Satan, et c'est une raison suffisante pour nous faire oublier nos différends. Cette idée est présentée dans e quatrième chapitre d'Éphésiens, où Paul nous exhorte à renoncer à nos rancunes personnelles, à notre colère et à nos intérêts égocentriques. Lorsque nous cédons à ces impulsions charnelles, nous donnons '' accès au diable ''. Et il n'y a rien que le diable aime davantage que de nous voir nous quereller les uns avec les autres - plutôt qu'avec lui.
- M.R.D. -
 
Pensée : Satan divise et conquiert ; les chrétiens s'unissent et conquièrent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.