jeudi 17 avril 2014

Un remède pour ceux qui se plaignent

Passage à lire : Romains 5 : 1 à 11
 
Et non-seulement cela, mais nous nous glorifions même dans les afflictions : sachant que l'affliction produit la patience.
 
Pendant des années, le plus près que j'en sois venue de me glorifier dans les afflictions , c'était de marmonner : « Eh bien, Dieu soit loué quand même ! » Habituellement, j'estimais que mes plaintes étaient fondées. Après tout, qui a besoin de souffrance et de frustration ? Certainement pas moi, me disais-je. Mais Dieu pensait autrement. Le Seigneur savait que j'avais besoin de changer et de grandir spirituellement. En Romains 5 : 3-4, Paul enseigne que les difficultés de la vie peuvent produire un caractère sanctifié. Nos murmures nuisent à l'œuvre de Dieu. Voici quelques suggestions pour triompher des murmures :
 
1. Rappelez-vous que vos difficultés ne prennent pas Dieu par surprise. Il maîtrise encore la situation.
2. Croyez que Dieu a une solution, une provision ou un don de sagesse correspondant à votre difficulté.
3. Priez, en affirmant votre foi en Dieu et en exprimant votre confiance en ses desseins bienveillants pour vous.
4. Attendez avec espérance et soyez disponible, croyant que Dieu accomplira sa volonté parfaite.
5. Louez-le - même avant qu'il n'ait agi.
 
Cette méthode pour contrer les murmures donne à Dieu l'occasion d'œuvrer de façon nouvelle, à la fois en nous et dans nos difficultés. Par-dessus tout, même si es circonstances ne changent pas, Dieu s'en sert pour nous  changer. Je la recommande !
- J.E.Y. -
 
Pensée : Ne vous plaignez pas des épines parmi les roses ; soyez reconnaissants pour les roses parmi les épines.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.