samedi 5 avril 2014

Tout pour Jésus

Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Matthieu 25 : 35-36
 
Quelques jeunes religieuses issues de familles aisées avaient été nouvellement affectées à l'hôpital de la ville par la Mère supérieure de leur couvent pour y être formées comme aides-soignantes. On les avait placées dans un service de malades pour la plupart séniles et grabataires. Déçues d'abord, ces jeunes novices s'étaient donné un mot d'ordre qui constituait leur secret, trois mots qu'elles se répétaient à elles-mêmes en s'occupant de tâches peu gratifiantes, comme de nettoyer des plaies purulentes, de faire une toilette mortuaire ou de laver des vieillards incontinents. '' Tout pour Jésus ''. C'était leur secret. Elles se le répétaient intérieurement, ou l'une à l'autre, en se croisant dans les couloirs de l'hôpital. «On vous voit toujours sourire, ma sœur, quoi que vous fassiez », disait un malade à l'une d'elles qui changeait ses pansements. Elle répondit : « Mon Maître a bien lavé les pieds de ses disciples. Et c'était le Fils de Dieu ». Chrétiens, nous avons à la fois ce Seigneur et ce Modèle. Pouvons-nous mieux lui plaire qu'en imitant son exemple ? '' ... servant avec affection le Seigneur...'' (Éphésiens 6 : 7).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.