jeudi 2 mai 2013

Avertissement matinal

Passage à lire : 1 Pierre 5: 8 à 11
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
1 Pierre 5:8
Quelques mois après que notre famille eut déménagé à la campagne, au centre du Texas, je pensais que tous les serpents avaient plié bagages. Les gens des environs disaient ne plus avoir vu de serpents depuis longtemps, et cela faisait drôlement mon affaire. Un après-midi, cependant, en ouvrant la porte de la cabane à outils, j'ai vu un serpent venimeux enroulé dans un coin. J'ai appelé ma femme et ma fille pour leur faire remarquer que nous devions être sur nos gardes, puis j'ai tué le serpent avec une houe. Cette rencontre avec un serpent venimeux dans la cabane à outils a servi d'avertissement précieux. J'étais devenu insouciant, croyant à tort qu'une menace séculaire avait disparu. La Bible nous dit d'être sur nos gardes quant à la présence de notre ennemi spirituel, le diable. « Soyez  sobres, veillez », nous rappelle 1 Pierre 5:8, parce que votre « adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera ». Au fil de chaque journée, nous ne devons ni prétendre que satan n'existe pas ni être paralysé par la crainte de sa présence. Conscients de son potentiel destructeur, nous devons dépendre de la puissance de Dieu pour lui résister « avec une foi ferme » (v.9). Prenez garde ! C'est un avertissement dont nous avons besoin chaque matin.
- D.C.M. -
Pensée : La vérité de Dieu est la meilleure protection contre les mensonges de satan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.