lundi 22 avril 2013

La puissance du soleil

Passage à lire : Psaume 85
Se lèvera le soleil de la justice. Malachie 4:2b
Je me rappelle le jour où je me suis levé tôt pour travailler dans mon jardin, et qu'une brume épaisse enveloppait tout le paysage, limitant ma vision à seulement quelques mètres. C'était si humide qu'il était hors de question de travailler. Mais je ne m'étais pas levé tôt en vain. Assis  sur cageot de pommes de terre dans la grange qui donnait sur l'est, j'ai pu observer un des plus extraordinaires spectacles célestes, le lever du soleil. Tout d'abord, il y a eu un éclaircissement. Alors que le soleil dégageait sa lumière et sa chaleur, la brume a commencé à s'élever, et finalement l'éclat du soleil a jailli dans toute sa gloire. les arbres laissaient tomber des gouttelettes d'eau, et des milliers de gouttes de rosée sur l'herbe et sur les arbustes brillaient comme des diamants en reflétant la lumière du soleil. J'étais cloué sur place, ayant oublié les haricots que j'avais eu l'intention de cueillir. Dans le lever du soleil, je voyais ma propre expérience. Il fut un temps où moi aussi j'étais dans une brume, perdu et confus, jusqu'à ce que le Soleil de la justice se lève dans mon coeur. Tout d'abord, un rayon d'espoir, et puis un jour, en un instant, la lumière a jailli et j'ai vu Celui qui a dispersé tous mes doutes et toutes mes craintes. Puissions-nous aujourd'hui, comme les gouttes éclatantes de rosée, refléter sa lumière et sa gloire. En marchant '' dans la lumière '' (1 Jean 1:7), que les hommes et les femmes voient le Fils briller de tout son éclat dans nos vies et nos paroles. - M.R.D. -
Pensée : Les chrétiens sont comme des fenêtres par lesquelles la gloire de Jésus peut briller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.