lundi 4 mars 2013

Une ballade avec mon chien

Il me dirige. Psaume 23:2
 
Mon chien et moi aimons nous balader tôt le matin dans les bois. Il court devant moi tandis que je me promène, en méditant ou en priant. Je sais où nous allons; lui, n'en est pas certain. Je reste sur le sentier et il file devant, reniflant, explorant et faisant quelques incursions dans la forêt pour pourchasser des écureuils véritables ou imaginaires. Bien qu'il me devance, c'est moi qui dirige. De temps à autre, il regarde pour voir où je suis. Si j'ai fait demi-tour pour rentrer à la maison ou si j'ai emprunté un autre sentier, j'entends son pas lourd et sa respiration forte, tandis qu'il court pour me rattraper. Si je me cache derrière un buisson, il se précipite au dernier endroit où il m'a vu et finit par me retrouver. Puis, nous reprenons la route ensemble. C'est la même chose quand Dieu nous dirige. Il connaît le chemin parce qu'il l'a préparé. Mais parfois, nous ne le voyons plus, et alors nous faisons de notre mieux pour aller où il veut en suivant les directives de sa Parole. D'autres fois, on dirait qu'il se cache. Il n'avance peut-être pas aussi vite que nous aimerions, ou  bien nous désirerions qu'il ralentisse. De même que mon chien regarde continuellement où je suis, nous devons regarder Dieu et sa Parole à chaque moment important de notre vie, car nous devons dépendre de la direction de son Esprit. C'est à cela que j'ai pensé aujourd'hui en me baladant avec mon chien. - D.C.E. -
 
Pensée: Si vous voulez que Dieu vous conduise, soyez prêt à le suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.