mercredi 30 janvier 2013

Glorifier notre Maître

Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche.
2 Timothée 4:6
 
 En sa qualité d'homme fermement résolu, l'apôtre Paul avait un objectif bien arrêté, qu'il a clairement présenté dans sa lettre aux Philippiens: « Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort » (Phil. 1:20). Quelles que soient les souffrances et les épreuves qu'il aurait à subir, il était déterminé à ce que sa vie serve à glorifier Jésus. Et sans broncher, il a maintenu cette détermination malgré les périls, les douleurs et les emprisonnements, et a même volontairement offert son corps en sacrifice. Certains d'entre nous ne voient peut-être pas comment Jésus pourrait être glorifié dans notre corps. Nous pensons peut-être que cela n'est possible qu'en temps de persécution pour notre foi, mais ce n'est pas le cas. Nos mains peuvent glorifier le Seigneur lorsque nous écrivons des lettres d'encouragements. Nos pieds peuvent le glorifier lorsque nous accomplissons de simples services. Notre voix peut le glorifier lorsque nous donnons notre témoignage et que nous chantons ses louanges. Notre coeur peut le glorifier lorsque nous exprimons en prière notre amour pour le Christ, notre Rédempteur. Nos oreilles peuvent le glorifier lorsque nous écoutons avec reconnaissance des sermons exaltant sa grâce. Si nous connaissons Jésus, nous pouvons l'élever devant les autres dans notre vie quotidienne. - V.C.G. -
 
Pensée: Vous êtes unique, et vous avez été créé pour glorifier Dieu de manière unique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.