Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 2 Jean verset 9-10
Si on vous interpelle dans la rue... Si on vous fait une visite à la maison... Si vous voulez vérifier la prétention d'un groupe de personnes de posséder la vérité... Voici quelques questions que vous pouvez poser :
- Au nom de quelle autorité venez-vous ? Est-ce au seul nom de Jésus Christ ? La Bible le présente comme le Fils de Dieu (Romains 9 : 5). Il est le Créateur et non une créature.
- Que m'apportez-vous ? En tant qu'être humain, j'ai une conscience et un cœur. Ma conscience a besoin de paix, de certitude et de vérité. Un jour j'aurai à répondre de ma vie. M'apportez-vous le pardon de Dieu ? Mon cœur a besoin d'amour. Pouvez-vous me parler de quelqu'un qui m'aime tel que je suis ? Me conduisez-vous au Fils de Dieu qui m'a aimé et s'est livré lui-même pour moi (Galates 2 : 20) ?
- Où puisez-vous vos certitudes ? Est-ce exclusivement dans la Bible ? Elle est la Parole que Dieu a donnée aux hommes. La Bible, toute la Bible et rien que la Bible. Elle est l'unique fondement de la foi et de l'espérance chrétienne.
- Vous-même, êtes-vous heureux ? D'anciens adeptes sont prêts à répondre : la secte rend esclave, elle réclame de l'argent elle veut mettre tout le monde dans le même moule... alors que la foi en Jésus Christ donne le salut. « Si donc le Fils de Dieu vous affranchit, vous serez réellement libre » (Jean 8 : 36).
(La Bonne Semence)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.