À un programme de radio, j'ai entendu un jour le témoignage d'une femme qui était devenue alcoolique. Pendant qu'elle était dans ce triste état, elle avait une grande soif d'amour. Sale et débraillée, elle était entrée dans une maison d'accueil évangélique pour obtenir de la nourriture et un abri. Elle porta peu d'attention au message de l'Évangile, mais fut profondément touchée lorsque la femme du directeur la serra dans ses bras, baisa son visage sale et lui dit que Dieu l'aimait. Cette clocharde, qui ne pensait pas que quelqu'un puisse l'aimer, accepta Christ à cause de l'amour qu'on lui avait manifesté. Zachée avait probablement grandement besoin d'amour. En tant que collecteur s'impôt pour le gouvernement romain, il faisait partie d'un groupe qui s'enrichissait en surtaxant leurs concitoyens. Ils étaient hais par les leurs et méprisés par les Romains. Selon la tradition, les publicains évitaient les endroits encombrés, ensanglantés à force de recevoir des coups de pied. Serait-ce une des raisons pour lesquelles Zachée grimpa dans un arbre pour voir Jésus ? De toute façon, c'est là qu'il s'installa. Puis Jésus s'arrêta, leva les yeux vers lui et prononça son nom. Il annonça qu'il se rendrait dans la maison de ce publicain. La joyeuse réaction de Zachée montre à quel point il appréciait d'être l'objet de l'amour de Jésus. Beaucoup de personnes sont comme Zachée et cette clocharde. Demandons à Dieu de nous rendre sensibles à ceux qui ont soif d'amour. - H.V.L. -
Pensée : Les humains ont été faits pour marcher à l'amour et ils ne fonctionnent pas très bien si on leur donne autre chose.
Pensée : Les humains ont été faits pour marcher à l'amour et ils ne fonctionnent pas très bien si on leur donne autre chose.