dimanche 16 novembre 2014

Numéro d'appel au secours '' 50 15 ''

Invoque-moi au jour de ta détresse : je t'en tirerai hors, et tu me glorifieras. Psaume 50:15
 
Dans beaucoup de pays européens, le numéro d'appel d'urgence est 112. Il est gratuit et peut même être composé sur un téléphone portable lorsqu'il n'y a plus de crédit. C'est bien un numéro d'urgence ! Dieu, notre Créateur, met aussi un numéro d'appel au secours à notre disposition : le 50 15, c'est-à-dire le verset 15 du Psaume 50, par lequel il nous invite. Ensuite il ne dit pas « peut-être que je pourrai t'aider ». Non, il affirme « Je t'en tirerai ». Il n'y a pas de situation dans laquelle il ne puisse intervenir, pas de besoin auquel il ne puisse répondre. Mais nous devons le laisser agir selon sa parfaite connaissance, en nous rappelant qu'il a toujours en vue le bien de ceux qui lui font confiance. Aucun de ceux qui crient à Dieu avec sincérité n'est laissé sans réponse, sans aide, sans secours. Chacun est invité à apporter à Dieu toutes ses détresses - même la détresse la plus profonde, celle qui est causée par la conscience du péché. Dieu exaucera celui qui s'adresse à lui avec foi. Son Fils, Jésus-Christ, est venu sur la terre pour faire la paix et la communiquer à tous ceux qui croient en lui. Lui-même nous dit : « Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix » (Jean 14 : 27).

Dieu nous écoute

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toutes choses présentez vos demandes à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Philippiens 4 : 6
On dit parfois que la prière est la respiration de l'âme. Sans respiration, c'est la mort du corps ; sans prière, c'est le refus de ce dialogue que je peux avoir à tout instant avec mon Dieu. Alors prions ! La ''prière '' revient souvent dans la Bible, pour nous inviter à utiliser ce moyen magnifique que Dieu met à notre portée. « Persévérez dans la prière, veillant dans cet exercice avec des actions de grâces»
(Colossiens 4 : 2). N'en doutons pas, Dieu entend, Dieu agit, et s'il ne change pas le cours de notre vie, il donne sa paix qui garde le cœur et les pensées. Plus encore : supplions Dieu ! Nous ne l'importunons pas par nos prières, au contraire. Nous lui montrons que nous sommes conscients de sa puissance, de son amour et de l'importance qu'il a pour nous. La supplication, c'est la prière instante de celui qui sait que la meilleure solution est de s'adresser à Dieu. Usons donc avec persévérance de cette relation exceptionnelle que la prière établit entre Dieu et nous. Et rendons grâces, c'est-à-dire remercions. Nous avons tant de motifs pour le faire. Il n'y a pas que les grands événements de ma vie qui m'incitent à la reconnaissance, il y a les petites choses qui paraissent normales, et qui pourtant ne sont pas données à tous. Remercions Dieu pour tous ses bienfaits. Remercions-le par-dessus tout parce qu'il nous a donné le Seigneur Jésus. Par lui nous pouvons maintenant le connaître comme un bon Père et nous adresser à lui avec confiance.