vendredi 8 mars 2013

Dans la banalité du terre à terre

...par beaucoup de patience, dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses. 2 Corinthiens 6:4
 
Il vous faut la grâce toute-puissante de Dieu pour avancer, lorsque vous n'avez ni vision, ni encouragement extérieur. Comment faire un pas en avant dans la piété, un pas de plus dans l'étude ou la lecture de la Bible, tout comme dans le travail à la cuisine? Comment faire un pas en avant dans l'accomplissement de votre devoir, quand vous n'avez ni inspiration, ni enthousiasme, et point de spectateurs? Pour faire ce simple pas, il faut beaucoup plus de grâce, s'accrocher bien plus encore à Dieu qu'il ne le faut pour prêcher l'Évangile.
Chaque chrétien doit, dans sa vie, participer à ce qui fut l'essence-même de l'Incarnation; il doit vivre cela dans la chair et le sang, y travailler dans la pratique. Nous sommes « à plat » quand nous ne sentons plus en nous ni élan, ni inspiration, mais seulement la monotonie de la vie quotidienne, des tâches banales et matérielles. La seule chose qui compte, dans notre longue marche au service de Dieu et des hommes, c'est le travail constant, persévérance et caché; et pour ne pas être écrasé par la vie, vivons en regardant sans cesse à Dieu. Demandez-lui de garder vos yeux sur le Christ Ressuscité, et les tâches les plus banales ne vous décourageront plus. Dégagez-vous continuellement de la mesquinerie, de la petitesse d'esprit, et ayez votre pensée fixée sur Jésus lavant les pieds de ses disciples.
 
(Oswald Chambers)

Vous arrive-t-il d'être troublé ?

Je vous laisse la paix, je vous donne Ma Paix. Jean 14:27

Nous pouvons à certains moments nous croire en paix, par pure ignorance des maux qui nous environnent. Mais quand nous avons pris contact avec la vie réelle, alors la paix intérieure est impossible pour nous, si nous ne la recevons pas directement du Seigneur Jésus. Quand notre Seigneur nous parle de paix, elle se réalise immédiatement pour nous, car ses paroles sont "Esprit et Vie". Ai-je reçu de Jésus ce calme parfait que Lui seul peut donner? Je vous donne Ma Paix. C'est une paix qui vient en nous lorsque nous regardons Son visage et que nous sommes illuminés par Sa sérénité.

Êtes-vous en ce moment douloureusement troublé? Êtes-vous ballotté sur les flots, dans la tourmente? Ou bien vous sentez-vous au milieu d'un désert aride, où vous grattez le sol, où vous retournez les rochers, sans pouvoir découvrir la moindre petite source? De toute manière, vous êtes altéré de paix, de joie, de réconfort. Regardez au Seigneur Jésus et recevez de Lui sa paix sereine. La preuve que vous êtes à Dieu, c'est justement que vous pouvez librement regarder à Jésus. Quand on n'est pas à Dieu, on ne peut regarder qu'à soi-même.

En ce moment même, regardez-vous à Jésus, pour qu'il vous éclaire et vous dirige dans chaque difficulté qui se présente? Il vous donnera Sa Paix, qui rayonnera de vous sur les autres. Si au contraire vous vous tracassez et vous vous laissez aller à l'inquiétude, vous annulez l'influence de Jésus, et vous faites tout ce qu'il faut pour être malheureux. Regardez à Jésus et vos perplexités s'évanouiront devant sa sereine simplicité. "Que votre cœur ne se trouble point."
 
(Auteur inconnu)