jeudi 31 janvier 2013

La bibliothèque perdue

L'herbe sèche (...) ; mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement. Ésaie 40:8
 
Mes sections préférées de la bibliothèque locale sont celles de l'Histoire et des périodiques. Et vous? Imaginez qu'un samedi matin vous vous présentiez à la bibliothèque, et que vous y trouviez vos livres préférés réduits en cendres. Il y a de cela bien des siècles, c'est ce qui est arrivé lorsque des milliers de livres de la bibliothèque d'Alexandrie ont brûlé. Alexandrie était le lieu par excellence pour faire des recherches dans l'Antiquité. Puis, un jour fatidique de l'an 47 avant Jésus-Christ, Jules César a mis le feu à ses navires dans le port d'Alexandrie pour empêcher qu'ils ne tombent aux mains de ses ennemis. L'incendie s'est bien vite propagé aux docks et à l'arsenal de la marine, détruisant quelque 400 000 rouleaux précieux de la bibliothèque. Ce genre de tragédie montre à quel point le matériel écrit est périssable. La conservation de la Bible est donc d'autant plus merveilleuse. La Parole de Dieu a survécu aux incendies, aux émeutes, aux révolutions, aux persécutions et aux catastrophes. En outre, les savants nous disent que les manuscrits ont été conservés avec précision à travers des millénaires de copiage. Dieu a inspiré la rédaction de l'Écriture ( 2 Timothée 3:16) et a promis de la conserver au fil des siècles (Ésaie 40:8). La prochaine fois que vous ouvrirez votre Bible, prenez un instant pour réfléchir au fait qu'elle est si précieuse, et remerciez Dieu de l'avoir préservée pour vous. - H.D.F. -
 
Pensée: Les best-sellers vont et viennent, mais la Parole de Dieu demeure éternellement.

Le brouillard spirituel

Vous ne savez ce que vous demandez.
Matthieu 20:22.

II y a des moments dans la vie spirituelle où nous sommes comme dans un brouillard, et nous devons l'accepter. Nous n'avons pas à nous accuser nous-mêmes. Il plaît à Dieu de nous conduire par un chemin que nous ne comprenons pas. Ce n'est qu'en marchant sans crainte à travers le brouillard que nous parviendrons au but. Jésus, dans une parabole (Luc 11: 5 à 8), nous dit que Dieu nous apparaît parfois comme cet homme qui est au lit, et ne veut pas se lever pour prêter trois pains à son ami. II vous semble alors que l'amitié de Dieu pour vous est tout à fait voilée. Rappelez-vous que l'amour le plus grand sur la terre peut être forcé dans certains cas de rester muet. Même quand Dieu paraît se dérober à vos yeux, ayez confiance : Il est là. Jésus semble encore indiquer (Luc 11: 11 à 13) qu'à d'autres moments Dieu peut nous apparaître comme un père dénaturé, dur et insensible. Mais vous savez bien qu'il ne l'est pas. "Quiconque demande reçoit." Si, à certains moments, vous ne reconnaissez plus le visage du Père céleste, accrochez-vous à cette idée qu'un jour viendra où il vous révélera clairement pourquoi il a permis que vous ayez à traverser ce brouillard.
"Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il de la foi sur la terre ?" (Luc 18:8) Jésus trouvera-t-il la foi qui compte sur lui, malgré l'obscurité, malgré le brouillard ? Tenez-vous ferme, confiant malgré tout dans les promesses de Jésus, même si vous ne comprenez pas du tout ce que Dieu est en train de faire. Dieu a de vastes desseins à réaliser, bien plus vastes que les petites choses que vous lui demandez.

(Auteur inconnu)

Lien de la vidéo sur ma chaîne youtube : https://youtu.be/5FrsAmovFxQ