vendredi 29 juillet 2016

Pokémon Go

Note MlleG : Ceci n'est pas une exhortation en soit, c'est plus un avertissement pour ceux d'entre vous qui jouer à ce jeu. Puisque ce phénomène prend de l'ampleur dans le monde, j'ai pensé que se serait bien de mettre cet article sur mon blog.
 
La nouvelle frénésie Pokémon Go a atteint la plus haute sphère du Vatican du fait que le Pape François a solennellement condamné le jeu comme étant « anti chrétien » et « un danger pour les jeunes générations » et a accusé le jeu de faire l'apologie de la « sorcellerie » et des pratiques occultes opposées aux valeurs chrétiennes, lors d'un discours prononcé hier. La nouvelle a surpris des millions de chrétiens catholiques dans le monde entier bien que plusieurs organisations chrétiennes avaient été préalablement alertées du potentiel '' déviant '' du jeu. « Des monstres, fantômes, petites créatures semi-démoniaques, ce jeu est inspiré par le Diable », a alerté le cardinal Eugène Vittrorini la semaine dernière. Le Pape François a lui-même dénoncé la nature occulte de ce jeu, craignant que les jeunes générations, ne tombent dans le piège de croire que la magie et la sorcellerie sont des pratiques amusantes et distrayantes. « Les jeunes enfants et même les adultes fantasment à l'idée de contrôler une armée composée de créatures maléfiques inspirées par des visions de l'enfer » a déclaré le cardinal Victor Huglenn, un proche conseiller de François, un catholique allemand, la semaine dernière. Le pape François criant que la jeunesse ne soit piégée à croire que la magie et sorcellerie sont des pratiques distrayantes. Les condamnations ne sont pas exclusivement réservées à la faction catholique de l'église chrétienne, du fait que même les dirigeants protestants ont eux aussi monopolisé l'attention à ce sujet. « Pokémon Go apprend aux enfants que l'évolution est cool, par l'évolution de ces petites créatures démoniaques qui surgissent de nulle part » a déclaré le pasteur protestant basé à San Antonio, Lee Harvey Hughes, la semaines dernière. « C'est clairement une attaque franc-maçonnique contre notre jeunesse. Ce jeu fait clairement la promotion de l'évolution, de l'adoration du mal et du satanisme », dit-il à l'occasion d'une interview à la radio la semaine dernière. Les actions de Nintendo ont grimpé en flèche depuis la sortie de Pokémon Go qui s'est instantanément transformé en phénomène culturel mondial, augmentant la valeur du marché de Nintendo Co. de 9 milliards de $ en quelques jours.
 
(Source : World News Daily Report, le 28 Juillet 2016)

De la vision à la réalité

Le mirage se changera en étang et la terre desséchée en sources d'eaux. Ésaïe 35 : 7

Avant qu'une chose se réalise, nous en avons la vision. Mais lorsque nous constatons que cette vision, bien qu'elle soit authentique, ne se réalise pas, Satan profite de ce moment favorable pour nous tenter ; et nous en arrivons à dire que ce n'est pas la peine de continuer. Au lieu de voir s'accomplir la vision, nous traversons la vallée de l'humiliation. Dieu nous donne d'abord une vision, puis il nous fait descendre dans la vallée, pour nous marteler jusqu'à ce que la vision ait pris forme en nous. C'est dans cette vallée que tant d'entre nous faiblissent et perdent pied. Chaque vision se réalisera un jour, si nous avons la patience d'attendre. Sachons bien que Dieu a le temps. Il ne se presse jamais. Nous sommes, nous, au contraire, terriblement pressés et impatients. Éclairés par la splendeur de la vision reçue, nous nous mettons en marche, mais la vision n'est pas encore devenue réalité en nous. Il faut donc que Dieu nous conduise dans la vallée et nous fasse passer par le feu et par l'eau, pour nous façonner jusqu'à ce que nous soyons prêts à recevoir ce qu'il voulait nous donner. Dès l'instant où nous avons eu la vision, Dieu a commencé à travailler pour former en nous son idéal ; mais sans cesse nous échappons de ses mains et essayons de nous façonner nous-mêmes à notre façon. La vision que Dieu nous accorde n'est pas un rêve, mais une révélation de ce que Dieu veut que nous soyons. Laissez-le vous mettre sur son tour, comme le potier, et vous façonner à sa guise, et il est certain qu'il vous rendra conforme à la vision qu'il vous a donnée. Pendant qu'il travaille, ne perdez pas patience.