Passage à lire : Colossiens 3 : 16-17
Persévérez dans la prière, veillant dans cet exercice avec des actions de grâces. Colossiens 4 : 2
Conduisez-vous sagement envers ceux de dehors, rachetant le temps. Colossiens 4 : 5
C'est en croyant personnellement en Jésus-Christ et en son sacrifice que l'on devient véritablement chrétien. Mais pour vivre ensuite en chrétien, il nous fait plus que cela. Il nous faut une certaine discipline, que l'on pourrait résumer en quatre points :
1
La lecture de la Bible. Dans ce livre, Dieu nous parle. Il nous montre comment il veut que nous vivions, il nous encourage, nous blâme si c'est nécessaire. Comment lui obéir sas l'écouter d'abord en lisant sa Parole ?
2
La prière. Elle consiste à parler à Dieu tout simplement, à lui exposer ce que l'on a sur le cœur et à la remercier pour tous ses dons. La prière permet d'entretenir une relation réelle avec notre Créateur et Père en Jésus-Christ.
3
Les relations avec d'autres chrétiens. Comme un tison ne peut rester hors du feu sans s'éteindre, un chrétien ne peut rester longtemps sans relations avec ses frères et sœurs dans la foi.
4
Le témoignage. Si nous connaissons une bonne nouvelle, n'est-ce pas naturel de l'annoncer à d'autres ? Parlons donc de notre Dieu et du salut qu'il nous a offert à ceux que nous côtoyons, et d'abord aux membres de notre famille.
Allons-nous nous contenter d'être sauvés ? Ou accepterons-nous ces quatre disciplines par lesquelles notre vie chrétienne pourra pleinement s'épanouir.
(auteur inconnu)