vendredi 1 février 2013

As-tu oublier?


As-tu oublier en quel temps nous sommes? Il est grand temps de se préparer plus que jamais à la rencontre de notre Dieu. (Matthieu 24:44)
As-tu oublier la sanctification? As-tu arrêter de te sanctifier? Dans la parole, il est dit que: « Sans la sanctification personne ne verra le Seigneur.» (Hébreux 12:14) Aujourd'hui, tout est si bien organiser, on court ici, on court là, on fait ceci, on fait cela. On a le temps pour tout sauf pour se préparer. Plus de temps pour Dieu. Dieu dit dans sa parole de se tenir prêt car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. (Luc 12:40) Il faut donc être prêt à tous les instants. Pourquoi ne choisis-tu pas plutôt de perdre ta vie maintenant, ici-bas sur la terre pour la retrouver pour l'éternité? Est-ce que tu préfères le monde et ses convoitises, tout ce qui plaît à la chair? Dieu nous dit que ces choses ne viennent pas de lui et que nous devons mourir à tout ce que nous offre le monde. Il est Saint notre Dieu et il n'accepte pas les compromis. ( 1 Jean 2:15 à 17) Matthieu 25 nous dit que les dix vierges se réveillèrent mais que seulement cinq étaient prêtes. Il a dit aux cinq folles: «Je ne vous connais pas.» C'est terrible n'est-ce pas? Bien-aimé, il ne faut pas prendre à la légère ce que le Seigneur nous dit dans sa parole, mais il faut se détourner de tout ce qui peut nous faire manquer le but et nous devons revenir à la parole de Dieu et demeurer dans cette parole. Oui, il y a les combats, les luttes, les épreuves. Oui, nous perdons tout autour de nous, mais nous avons tout à gagner et ce tout c'est ''Christ''. Il a donné sa vie pour nous. Que Dieu puisse fortifier chacun de nous, qu'il nous éclaire et nous dirige dans toute la vérité par son Saint-Esprit pour que bientôt lorsqu'Il viendra, nous puissions l'entendre dire: «Entre dans la joie de ton maître bon et fidèle serviteur.» (Matthieu 25:23) N'oublions pas ''Il en va de notre éternité!'' As-tu oublier?
 
(Doux parfum)

Cherchez, et vous trouverez

Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, et pour satisfaire vos passions. Jacques 4:3

Si vous demandez pour satisfaire vos passions, et non pas pour plaire à Dieu, vous demandez mal, vous demandez pour vous-même. Et plus vous vous cherchez vous-même, moins vous cherchez Dieu. Cherchez comme il faut chercher, c'est-à-dire cherchez Dieu, et vous le trouverez. Mettez-vous en marche, et concentrez vos efforts vers ce but. Avez-vous jamais cherché Dieu de tout votre cœur, ou bien ne l'avez-vous invoqué que lorsque votre âme était un peu indolente? Cherchez énergiquement, et vous le trouverez." Vous tous qui avez soif, venez! les eaux sont là." Avez-vous vraiment soif, ou bien êtes-vous béatement satisfait de votre médiocrité? "Frappez, et l'on vous ouvrira." "Approchez-vous de Dieu." Frappez! la porte est fermée, et pendant que vous frappez, votre cœur bat à coups redoublés." Nettoyez vos mains, pécheurs!" Frappez un peu plus fort. Vous vous apercevez que vos mains sont sales." Purifiez vos âmes, hommes irrésolus!" Ceci vous touche encore davantage, vous sentez qu'il faut à tout prix aboutir. "Sentez votre misère, affligez-vous et pleurez!" Vous êtes-vous jamais vraiment affligés devant Dieu de votre misère intérieure? Ce n'est plus une complaisante pitié de vous-même, c'est la douloureuse stupéfaction de voir ce que vous êtes en réalité. "Humiliez-vous devant le Seigneur!" C'est une humiliation, sans contredit, de devoir frapper à la porte, tout comme le brigand crucifié. Mais, à celui qui frappe, on ouvrira.

(Auteur inconnu)