mardi 26 avril 2016

Où passerez-vous l'éternité ?

Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que si quelques-uns n'obéissent pas à la parole, ils soient gagnés sans paroles par la conduite de leurs femmes, lorsqu'ils verront la pureté de votre conduite, accompagnée de crainte. 1 Pierre 3 : 1-2
 
Un mari qui buvait, la battait et la trompait, c'en était trop pour Kalika, jeune femme du Malawi. De désespoir, un soir, elle prend son bébé et va se coucher sur la voie ferrée, attendant que l'express mette fin à sa misère. Au moment où s'amplifie le grondement du train, elle se rappelle tout à coup cette question d'un prédicateur entendu au marché la semaine précédente : " Où passerez-vous l'éternité ? " Sans perdre une seconde, elle se roule avec l'enfant à côté des rails... pendant que le train la frôle presque dans un bruit fracassant. Le dernier wagon est encore en vue qu'elle a décidé de savoir de toute urgence où elle passera l'éternité. Kalika prend contact avec des chrétiens qui lui expliquent l'évangile. Elle se convertit puis demande de l'aide au sujet de son mari. " Reste avec lui, aime-le, réponds-lui avec douceur. Ainsi tu pourras être employée pour l'amener à Christ. " Kalika suit ces conseils. Puis elle commence à s'absenter le dimanche matin. Craignant que peut-être elle le trompe, son mari la suit discrètement jusqu'à... ' l'église '. Le pasteur parle ce jour-là du mariage et de la joie qui rayonne d'un foyer chrétien. La mari qui a écouté interrompt le service en courant vers la chaire : " Ma femme est ici, je veux la voir. " Kalika demande à sa voisine de tenir le bébé : " Je vais être battue, à l'église cette fois ", dit-elle. Mais bon, son mari l'embrasse et éclate en larmes : " Pardon, pardon ! " 

Dans la tempête

Dieu est notre retraite, notre force, et notre secours qui ne manque jamais dans les détresses. Psaume 46 : 2
 
Dibaj avait passé près de neuf ans dans une prison d'Iran quand il fut libéré en 1994, ... pour être assassiné six mois plus tard. Voici quelques-unes de ses paroles :
 
« Je ne craindrais pas d'avoir le monde entier contre moi pourvu que je sache que le Dieu tout-puissant est avec moi, et que j'aie l'approbation du Dieu de gloire. »
 
« Mes accusateurs me disent de '' revenir ''. Mais à qui puis-je revenir en quittant les bras de mon Dieu ? Est-il juste d'accepter ce que le monde m'offre au lieu d'obéir à Dieu ? J'ai marché avec le Dieu des miracles pendant 45 ans. Sa bonté envers moi est comme une ombre qui me protège et je lui dois tout. »
 
« Je remercie mon Dieu qui m'a jugé digne d'être ici en prison depuis plus de huit ans à cause de ma foi. Je remercie mes frères et mes sœurs chrétiens qui m'ont soutenu par leurs prières afin que la victoire appartienne au Seigneur. »
 
« Plus la nuit est noire, plus l'aube est proche. Plus les nuages sont sombres, plus les pluies qui donnent la vie sont abondantes. Plus le chemin est étroit, plus le secours de Dieu est sans limites. Bien que les vagues de la mer soient de plus en plus hautes, cela ne peut troubler le calme des profondeurs. Bien que la tempête soit violente, elle ne peut déplacer les montagnes. Celui qui vit à l'ombre du Tout-Puissant ne sera pas ébranlé. »