S'ils étaient sages (...) ils penseraient à ce qui leur arrivera. Deutéronome 32:29
Au printemps 1981, un avion déposait un jeune homme dans le nord désolé de l'Alaska pour y photographier la beauté naturelle et les mystères de la toundra. Il avait avec lui 500 pellicules, plusieurs armes à feu et 535 kg de provisions. Au fil des mois, les textes inscrits dans son journal passèrent de l'émerveillement et de la fascination au cauchemar. En août, voici ce qu'il y écrivit : « Je pense que j'aurais dû réfléchir davantage avant d'organiser mon voyage. Je ne vais pas tarder à le découvrir ». En novembre, il est mort dans une vallée sans nom, près d'un lac sans nom, à plus de 360 km au nord-est de Kairbanks. Une enquête a révélé que même s'il avait bien préparé son voyage, il n'avait pas fait d'arrangements pour qu'un avion aille le chercher.
Nous lisons dans Deutéronome que les Israélites ont commis une erreur semblable. Pour un temps, ils n'ont manqué de rien, mais ils ont oublié que c'était Dieu qui pourvoyait à leurs besoins (Deut. 32:15à18). Il fut bientôt évident qu'ils n'avaient réfléchi aux conséquences liées à l'adoration de faux dieux et à une vie consacrée à leur propre plaisir. Leur comportement leur a attiré le jugement de Dieu (v. 19 à 25). Ils n'avaient pas pensé à '' ce qui leur arrivera(it) '' (voir v.29).
Avez-vous réfléchi à ce qui vous arrivera? Il est sage d'y penser maintenant. Croire en Jésus comme Sauveur et vivre pour lui est l'unique moyen de préparer votre avenir. - M.R.D. -
Pensée: Il n'est jamais trop tôt pour se préparer pour l'éternité.