jeudi 28 mars 2013

Préparez l'avenir

S'ils étaient sages (...) ils penseraient à ce qui leur arrivera. Deutéronome 32:29
 
Au printemps 1981, un avion déposait un jeune homme dans le nord désolé de l'Alaska pour y photographier la beauté naturelle et les mystères de la toundra. Il avait avec lui 500 pellicules, plusieurs armes à feu et 535 kg de provisions. Au fil des mois, les textes inscrits dans son journal passèrent de l'émerveillement et de la fascination au cauchemar. En août, voici ce qu'il y écrivit : « Je pense que j'aurais dû réfléchir davantage avant d'organiser mon voyage. Je ne vais pas tarder à le découvrir ». En novembre, il est mort dans une vallée sans nom, près d'un lac sans nom, à plus de 360 km au nord-est de Kairbanks. Une enquête a révélé que même s'il avait bien préparé son voyage, il n'avait pas fait d'arrangements pour qu'un avion aille le chercher.
 
Nous lisons dans Deutéronome que les Israélites ont commis une erreur semblable. Pour un temps, ils n'ont manqué de rien, mais ils ont oublié que c'était Dieu qui pourvoyait à leurs besoins (Deut. 32:15à18). Il fut bientôt évident qu'ils n'avaient réfléchi aux conséquences liées à l'adoration de faux dieux et à une vie consacrée à leur propre plaisir. Leur comportement leur a attiré le jugement de Dieu (v. 19 à 25). Ils n'avaient pas pensé à '' ce qui leur arrivera(it) '' (voir v.29).
 
Avez-vous réfléchi à ce qui vous arrivera? Il est sage d'y penser maintenant. Croire en Jésus comme Sauveur et vivre pour lui est l'unique moyen de préparer votre avenir. - M.R.D. -
 
Pensée: Il n'est jamais trop tôt pour se préparer pour l'éternité.

"Vous n'avez pas su tenir les cordes"

 
Au service d'adieu de Jonathan Goforth, avant son départ comme missionnaire en chine, on racontait le fait suivant: Un jeune couple de missionnaires faisait ses adieux à son église. Ils partaient pour "La station africaine", connue sous le nom de tombe de l'homme blanc. le missionnaire dans son message d'adieu s'exprima ainsi: " Ma femme et moi sommes saisis de crainte à la pensée de notre départ. Il nous semble que nous allons nous enfoncer dans l'abîme. Nous voulons bien courir ce grand risque et partir, si toutefois vous-mêmes, notre propre église, tenez les cordes au bord de l'abîme". Tous promirent de le faire à l'unanimité. Moins de deux ans après, la jeune femme et le petit bébé que Dieu leur avait donné, succombaient, minés par la redoutable fièvre. Bientôt après, le mari, à son tour, réalisa que ses jours étaient comptés. Sans prendre le temps d'avertir son église de son arrivée, il s'embarqua et arriva le soir même de la réunion de prière de son église. Il se glissa au fond de la salle sans que personne ne le reconnût. A la fin de la réunion, il se leva et s'avança pour parler. L'épouvante s'empara des personnes présentes, car le sceau de la mort était déjà imprimé sur ses traits. "Je suis votre missionnaire", dit-il. "Ma femme et mon enfant sont enterrés en Afrique et je reviens à la maison pour y mourir. J'ai écouté avec angoisse vos prières cherchant à savoir si vous teniez vos promesses, mais en vain. Aucun de vous n'a mentionné votre missionnaire. Vous avez pitié pour tout ce qui vous touche de près, pour les besoins de votre église, mais vous avez oubliez votre missionnaire. Je vois maintenant pourquoi ma vocation a été un échec; vous n'avez pas su tenir les cordes !".

Missionnary Tiding (Appel du Maître)