Quand nous servons Dieu dans le secret, nous recevons une double récompense. Non seulement Dieu nous récompensera « ouvertement » un jour (Matthieu 6:4), mais nous aurons aussi la joie de nous rappeler ce que nous aurons fait. Thomas La Mance a écrit: « Il y a plusieurs années de cela, [...] je flânais dans le salon en écoutant la radio lorsque mon père y entra après avoir pelleté de la neige dehors. Il me regarda en disant: "Dans 24 heures tu ne te rappelleras même pas ce que tu écoutes maintenant. Que dirais-tu de faire quelque chose pendant les vingt prochaines minutes dont tu te rappelleras pendant les vingt prochaines années? Je te promet que tu te réjouiras chaque fois que tu y penseras
-De quoi s'agit-il? demandai-je
-Et bien, mon fils, il y a plusieurs centimètres de neige sur les marches de madame Bernier, répliqua-t-il. Pourquoi n'irais-tu pas voir si tu peux la pelleter et revenir à la maison sans qu'elle ne s'aperçoive que tu l'as fait?"
Je mis environ 15 minutes à dégager les marches. Madame Bernier n'a jamais su qui avait fait le travail, et mon père avait raison. Il y a beaucoup plus de vingt ans, de cela et je m'en réjouis chaque fois que j'y pense.»
Jésus dit que quand nous faisons le bien pour être vus des hommes, nous avons notre récompense. Servons-le plutôt dans le secret et n'oublions pas, le souvenir fait partie de la récompense!
D.C.E.
Pensée: On perd l'approbation de Dieu quand on recherche l'acclamation des hommes.