mercredi 20 mars 2013

Rien qu’un mot

 
Rien qu’un mot de colère, mais il a blessé un cœur sensible.

Rien qu’un mot dur de reproche, mais il a fait couler des larmes.

Rien qu’un mot impatient et irréfléchi, mais il a assombri un jour qui s’annonçait radieux.

Rien qu’un mot malveillant et moqueur mais la guêpe a laissé son aiguillon.

Rien qu’un mot de bonté mais il a soulagé un cœur qui souffrait.

Rien qu’un mot de sympathie mais une âme en détresse a été consolée

Rien qu’un mot d’encouragement mais un chemin obscur a été illuminé

Rien qu’un mot d’espérance et de foi et le jour tout entier en a été transformé.
 

 (Auteur inconnu)

Et si ce lieu existait vraiment...

 
C'est l'enfer! Voici une expression des plus populaires utilisée par les Québécois. On l'entend partout: au travail, à l'école, à la maison et même dans les médias. On l'emploie à toutes les sauces, autant pour décrire un évènement heureux qu'un malheur. Nous sommes tous familiers avec cette expression si profondément ancrée dans notre vocabulaire, mais qu'en est-il de sa réalité?

Autrefois, lorsqu'ils parlaient de l'enfer, les gens le définissaient comme un lieu réservé pour les damnés, un mot qui en faisait grincer plusieurs des dents. Aujourd'hui, les gens disent que l'enfer est démodé. « Mais voyons donc, y'en a plus de damnés aujourd'hui. L'enfer, c'est sur terre. Après la mort, c'est la tombe. Alors vivons comme bon nous semble.» Pour vous lecteur, ce sujet peut vous sembler irrationnel et totalement exagéré. Mais que ferez-vous si l'enfer existe réellement et que la majorité des gens se trompent en prenant cette vérité à la légère?
Ne vous risquez pas de dire: « On verra rendu de l'autre côté», CAR IL SERA TROP TARD! C'est ce que la Bible nous confirme. Plusieurs de ses écrits concernant les questions de l'au-delà nous mettent en garde: «...il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, ...» Hébreux 9:27. Dieu nous jugera selon non péchés et personne ne pourra y échapper car nous sommes tous pécheurs: «... il n'y POINT de juste, PAS MÊME UN SEUL.» Romains 3:10 C'est le péché qui nous séparera de Dieu pour nous conduire en enfer. Dieu ne peut accepter un être souillé par le péché en sa présence: « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang brûlant de feu et de soufre ...» Apocalypse 21:8. OUI, l'enfer existe, et cela, même si vous ne voulez pas y croire. Vous pouvez toutefois éviter ce lieu et obtenir l'assurance d'aller rejoindre Dieu un jour. Dans son amour, Dieu a pourvu une solution au problème de nos péchés. Il a envoyé son Fils unique, Jésus-Christ, mourir sur la croix. Il a pris nos péchés sur lui à la croix pour nous faire éviter l'enfer. Et il est ressuscité des morts pour nous donner la vie éternelle: « Dieu en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est pas jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, ...» Jean 3 : 18-19

«Celui qui croit au Fils à la vie éternelle; celui qui ne se confie pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.» Jean 3 :36 Nous devons nous détourner de nos péchés et mettre notre foi dans le sacrifice de Jésus pour avoir le pardon de nos péchés et la vie éternelle. TU PEUX LE FAIRE MAINTENANT.

Si vous rejetez la parole de Dieu et son Fils Jésus, alors l'expression « C'est l'enfer! » sera le sujet de votre éternité!
 
(Auteur inconnu)

Un nouveau berger ??

 
Ma télévision est mon berger, je ne voudrais pour rien en manquer. Elle me fait reposer dans un fauteuil confortable, elle me dirige près d’une vie inutile mais tranquille. Elle divertit mon âme et je me délecte de l’injustice à cause d’elle. Quand je suis menacé par les conséquences de mes choix, j’ignore tout mal, car tu m’aveugles. Ton écran et tes programmes, voilà tout ce qui m’intéresse.
Tu dresses devant moi une table où je fraternise avec mes adversaires. Tu remplis ma tête d’illusions et mon âme évidée se laisse vivre par tes idées. Oui, le plaisir et la futilité m’accompagneront aussi longtemps que tu existeras, mais je n’habiterai jamais dans la maison du Seigneur, car tu m’en fermes la porte toutes les soirées de ma vie !
 

(
R.Hurter)