Une volonté et une vie abandonnées à Dieu
Jésus a dit : « Si quelqu'un veut faire sa volonté (celle de Dieu) il connaîtra si ma doctrine est de Dieu » (Jean 7 : 17). Une volonté abandonnée à Dieu donne cette clarté de la vision spirituelle, laquelle est nécessaire pour comprendre le Livre de Dieu et amener quelqu'un là où Dieu peut se révéler à lui en personne et l'utiliser. L'Esprit de Dieu révèle les choses de Dieu à ceux qui sont obéissants - pas aux rebelles.
Prêt à une obéissance immédiate
Jacques disait : « Mettez en pratique la Parole et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux-raisonnements ». Beaucoup se trompent eux-mêmes aujourd'hui, en croyant plaire à Dieu parce qu'ils connaissent toutes les doctrines de la Bible... Mais quiconque refuse de marcher dans la lumière qu'il voit, perd bientôt la faculté de voir. L'obéissance à la vérité, détruit la capacité de la découvrir ! Il n'y a pas seulement un abandon de la volonté, mais une obéissance spécifique et spéciale à chaque mot de Dieu qui est découvert ! La loi de Dieu est : « Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a ». Utilisez et vous recevrez davantage ! Refusez, et vous perdrez tout ! (Jean 16 : 12-14).
Consentir à faire un dur travail
Salomon nous donne de bons conseils : « Mon fils, si tu reçois mes paroles, et si tu gardes avec toi mes préceptes, si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, et si tu inclines ton cœur à l'intelligence, si tu la cherches comme l'argent, si tu la poursuis comme un trésor ; alors tu comprendras la crainte de l'Éternel et tu trouveras la connaissance de Dieu ». (Proverbes 2 : 1-5). Maintenant cherche de l'argent et poursuivre un trésor signifient un dur travail. Celui qui désire trouver des '' trésors cachées '' dans la Bible doit se préparer à creuser. Ce n'est pas seulement jeter un coup d'œil à la Bible, mais c'est méditer et considérer la Parole de Dieu qui apporte les résultats les plus enrichissants. Une livre de bifteck bien mâché, digéré et assimilé, donne plus de force que des tonnes de bifteck auquel on donne juste un coup d'œil ; et un verset de la Bible mâché, digéré et assimilé et mis en pratique, donnera plus de force que tous les chapitres auxquels l'on donne juste un coup d'œil et que l'on effleure simplement.