dimanche 13 décembre 2015

Une vie qui en vaut la peine

Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, mon bouclier et la force qui me sauve, ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur ! tu garantis de la violence. 2 Samuel 22 : 3
Que d'expressions pour parler de Dieu : « mon bouclier, ma haute retraite, mon refuge, mon Sauveur... » Qui peut parler ainsi ? Tout croyant qui a fait l'expérience de la protection de son Seigneur. Il n'a plus peur quand il se confie en la puissance et en l'amour de Dieu, même dans les situations les plus difficiles. La foi n'est pas directement liée à un exercice religieux, ou à l'appartenance à une église, ou même à un état d'esprit intérieur. Non, la foi est la confiance en Dieu en toute simplicité ; c'est croire ce qu'il dit dans la Bible. C'est sur cette confiance que nous pouvons fonder notre vie. Mais Dieu dit parfois '' non '' à nos demandes, et alors, suivant notre mesure de foi, nous réagissons avec plus ou moins de confiance. Dieu permet des choses qui nous semblent difficiles, voire douloureuses, pour nous former pour lui, et pour qu'elles deviennent source de bénédiction. La foi nous donne le désir de poursuivre ce que Dieu attend de nous, en acceptant ce que nous ne comprenons pas toujours. Laissons l'Esprit de Dieu agir en nous, il en résultera une vie véritablement différente, une vie pour Dieu et avec lui. Les obstacles apparents disparaissent au fur et à mesure que nous avançons en vivant par la foi, dirigés par Dieu et gardés par sa puissance. Le croyant prie Dieu, le Dieu vivant : « Je me confie en toi, donne-moi la force de faire ce que tu me demanderas. » Vivons dans l'obéissance à Dieu, c'est une vie qui en vaut la peine.

(La Bonne Semence)

La véritable origine de Noel (partie 3)

Le Christ peut-Il être honoré par la fête de Noël ?

 
La justification la plus fréquente que l’on entend au sujet de Noël est que les gens ont remplacé les vieilles coutumes et intentions païennes en disant que, maintenant, elles sont « centrées sur le Christ. » J’en ai entendu plusieurs dire qu’ils « honoraient le Christ » par leur observance de Noël. Le problème est que Dieu ne dit pas que cela est acceptable à ses yeux. En fait, Il nous commande clairement de ne pas le faire. Observer Noël déshonore le Christ ! Il considère tout ce qui s’y rapporte comme une abomination ! Nous verrons pourquoi bientôt. Le Christ a dit : « C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes » (Matthieu 15 :9). Noël n’a pas été ordonné par Dieu. C’est une tradition d’hommes. Et le Christ poursuit, : « Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition » (Mc 7 :9). Chaque année, dans le monde entier, des centaines de millions de personnes font exactement cela ! Nous allons voir que Dieu nous commande clairement, « N’imitez pas la voie des nations ». Or la majorité des gens ne Le craignent pas, mais Dieu leur permet de décider par eux-mêmes. Les êtres humains possèdent le libre-arbitre — libre d’obéir ou de désobéir à Dieu ! Mais malheur à ceux qui ignore la Parole de Dieu !