jeudi 16 juillet 2015

Jouer avec son âme

Passage à lire : Matthieu 16 : 21 à 28
 
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme ? Matthieu 16 : 26
 
Tous les hommes passeront l'éternité quelque part. Ceux qui connaissent Christ sont assurés d'aller au ciel, ce merveilleux endroit préparé pour eux par le Seigneur Jésus. Ceux qui ne veulent pas le recevoir iront dans un affreux endroit préparé pour le diable et pour ses anges. Notre sort est déterminé par ce que nous faisons du Sauveur dans cette vie. Ne sachant pas quand il seront '' appelés '' , tous ceux qui continuent à rejeter Christ jouent avec leur âme. Le pasteur Dan Baker raconta une histoire à propos d'un homme qui voyageait sur un paquebot. Il était appuyé sur la rambarde du bateau, lançait quelque chose dans les airs et le rattrapait. « Qu'est-ce que vous lancez ainsi dans les airs ? » demanda un passant. « Un diamant de grande valeur. C'est tout ce que je possède au monde » , dit l'homme. « Vous prenez un grand risque en le lançant ainsi avec insouciance ! » « Il n'y a pas du tout de risque. Je le fais depuis une demi-heure et je le rattrape à chaque fois. » « Mais il pourrait y avoir une dernière fois », commenta le spectateur. L'homme éclata de rire et le lança encore une fois, mais cette fois-ci il le rata. Pendant un moment, l'homme fut atterré. Puis il s'écria : « Perdu ! Perdu ! Perdu ! » Baker fit le commentaire suivant : « Vous dites que cette histoire n'est pas vraie - elle est vraie ! L'océan, c'est l'éternité. Vous êtes sur le bateau de la vie. Ce diamant est votre âme. Et vous jouez avec. » Mon ami, si vous n'avez pas encore reçu Jésus-Christ, cessez de jouer avec le sort éternel de votre âme. Reconnaissez aujourd'hui même que vous êtes un pécheur. Croyez en Jésus, qui est mort pour vos péchés. Jouer avec votre âme pourrait aboutir à votre perte éternelle.
- R.W.D. -
 
Pensée : Le fait de remettre à plus tard n'a jamais amené une seule âme au ciel, mais en a conduit un grand nombre à un enfer éternel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.