Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais. Jean 10:28
Au milieu des années 1950, General Motors a exposé plus que des voitures à ses salons de l'automobile. Au salon de Miami, GM a fait l'exposition d'un million de billets d'un dollar, ainsi que du diamant de l'espoir (le plus gros diamant bleu au monde). Un après-midi, une tempête s'est abattue sur la ville; la foudre a frappé, et les lumières se sont éteintes. Aussitôt, les chauffeurs de camions sont accourus avec leurs lampes de poche sur les lieux de l'exposition spéciale et ont formé un cercle autour des gardes armés, qui s'y trouvaient déjà. Le diamant et l'argent étaient maintenant gardés par deux paliers de sécurité.
Dans Jean 10, Jésus décrit la sécurité de ses brebis: « Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main » (v.28). Quand on connaît Jésus comme Sauveur, on est en sécurité dans ses mains. Mais il existe également un autre palier de sécurité, car Jésus poursuit ainsi: « Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père » (v.29).
Le diamant de l'espoir et l'importante somme d'argent étaient bien en sécurité grâce aux deux paliers de sécurité. À combien plus forte raison sommes-nous éternellement en sécurité entre les mains de Jésus et de son Père, le Dieu tout-puissant! - A.M.C. -
Pensée: L'oeuvre de Christ est notre sécurité; la Parole de Dieu est notre assurance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.