Un homme qui avait beaucoup de dettes devait passer chaque jour devant la porte d'un riche homme d'affaires. Le riche, qui n'avait aucune idée de ce que c'était qu'être pauvre, apprit que l'autre était accablé de dettes et remarqua qu'il avait l'air très abattu. Un jour, comme le pauvre homme passait, le riche lui lança un sac très lourd. Le sac frappa le passant, qui fut légèrement blessé. Ne voyant personne autour de lui, il ramassa le sac et s'en alla en boitant. Il entendit alors le bruit des pièces de monnaie qui s'entrechoquaient. Il ouvrit le sac et, à son grand étonnement, trouva suffisamment d'argent pour rembourser sa dette. Juste à ce moment-là, il entendit une voix provenant de la porte de l'homme riche: «Garde-le; c'est à toi.»
Les diffultés de la vie nous frappent parfois comme un lourd sac, nous faisant tomber et nous blessant même. Mais Dieu peut amener de bonnes choses dans notre vie par l'entremise de ces fardeaux et de ces épreuves. Nous avons peut-être l'impression que sa main nous a porté un dur coup. Dieu ne prend toutefois pas plaisir à nos souffrances. Il nous offre plutôt l'aide et la santé spirituelle dont nous avons besoin pour passer au travers de nos difficultés. Voici comment Paul explique cela: «Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire» (2Corinthiens 4:17)
C.H.Spurgeon a dit: «Nos afflictions sont en fait des bénédictions, bien que nous les regardions comme des malédictions.» Au lieu de douter de Dieu ou de maugréer à cause des fardeaux qu'il nous envoie, attachons-nous plutôt à sa bonté. Nos fardeaux deviendront alors des bénédictions cachées.
Pensée: Ceux qui remercient Dieu dans leurs épreuves changent les fardeaux en bénédictions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.