dimanche 18 février 2018

Travailler comme Dieu le veut

Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. Jean 12 : 32
 
Bien peu d'entre nous comprennent vraiment pourquoi Jésus-Christ est mort. Si les hommes n'ont besoin que de sympathie, la croix n'est qu'une triste comédie ; elle n'était pas nécessaire. Ce dont le monde a besoin, ce n'est pas d'un petit d'amour, mais d'une opération chirurgicale. Quand vous êtes en présence d'une âme qui souffre spirituellement, pensez à Jésus-Christ sur la croix. Si cette âme pouvait arriver à Dieu par un autre chemin, la croix serait inutile. Si vous croyez pouvoir aider les autres par votre sympathie ou votre compréhension, vous êtes un traître à Jésus-Christ. Vous devez veiller à ce que votre âme soit en étroite communion avec Dieu, et dans cette dépendance, communiquer la pensée de Dieu, mais jamais une pensée humaine qui laisse Dieu de côté. Aujourd'hui, on veut une religion aimable et facile ! La seule chose que nous ayons à faire est de présenter aux hommes Jésus-Christ crucifié ; que les regards soient continuellement dirigés vers lui seul. Toute doctrine qui n'est pas fondée sur la croix de Jésus nous égarera. Si le serviteur de Dieu lui-même a mis sa foi en Jésus-Christ, et compte sur la réalité de la Rédemption, ses auditeurs doivent se sentir concernés. Ce qui demeure et s'approfondit, c'est le contact vivant du serviteur de Dieu avec Jésus-Christ ; c'est de ce contact que tout dépend. Le devoir du messager de l'Évangile est de dénoncer le péché et de révéler Jésus-Christ comme le Sauveur.
 
(Oswald Chambers)

dimanche 11 février 2018

Suis-je à Jésus-Christ ?

Toutefois, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis, mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. Luc 10 : 20
 
Jésus dit, en somme : " Ne vous réjouissez pas des succès de votre ministère, mais réjouissez-vous de ce que vous êtes vraiment unis à moi ". Le danger qui vous guette, dans le service de Dieu, c'est de vous réjouir de vos succès ; mais si vous êtes profondément unis à Jésus-Christ, vous êtes dans l'impossibilité de savoir ce que Dieu accomplira par vous. Restez en relation constante avec lui, et quelles que soient les circonstances ou les personnes que vous rencontrez jour après jour, il fera couler de vous des fleuves d'eau vive ; mais dans sa grâce, il vous en laissera dans l'ignorance. Une fois que vous êtes sauvé, souvenez-vous que, quel que soit le lieu ou vous vous trouvez, vous y avez été placé par Dieu. Par l'influence que votre vie exercera sans que vous le sachiez, dans les circonstances ou Dieu vous mettra, vous réaliserez ses desseins aussi longtemps que vous resterez dans Sa lumière. Aujourd'hui on a tendance à mettre l'accent sur le service chrétien. Méfiez-vous de ceux qui vous exhortent avant tout à être utiles à la cause de Dieu. D'après ce critère, la vie de Jésus fut le plus grand de tous les échecs. L'étoile qui guide les croyants c'est Dieu lui-même, et non le service pour Dieu. Ce qui importe est le travail que Dieu fait à travers nous, non ce que nous faisons pour lui. Ce qui a une valeur permanente dans une vie d'homme, c'est sa relation avec son Père, Jésus " amène à la gloire beaucoup de fils ".
 
(Oswald Chambers)

dimanche 4 février 2018

À quoi bon la prière ?

Seigneur, enseigne-nous à prier ! Luc 11 : 1
La prière ne fait pas partie intégrante de la vie naturelle de l'homme. On prétend que celui qui ne prie pas en souffrira ; j'en doute. Ce qui souffrira, c'est la vie du Fils de Dieu en lui, car cette vie-là n'est pas entretenue par la nourriture matérielle, mais par la prière. Quand quelqu'un naît d'en haut, c'est la vie du Fils de Dieu qui est née en lui ; il peut, ou nourrir cette vie nouvelle, ou la laisser mourir d'inanition. Notre conception habituelle de la prière n'est pas celle du Nouveau Testament. Pour nous, la prière est un moyen de nous procurer ce qui nous manque ; d'après la Bible, c'est un moyen pour nous de connaître Dieu. " Demandez et vous recevrez ". Nous nous plaignons à Dieu, nous nous excusons, ou bien nous sommes indifférents, mais nous demandons bien peu de choses. Cependant, de quelle splendide audace fait preuve un petit enfant ! Le Seigneur dit : " Si vous ne devenez comme de petits enfants... " Demandez, et Dieu agira. Laissez le champ libre à Jésus ; peu de personnes en ont le courage avant d'être au bout du rouleau. À ce moment-là, ce n'est  pas une lâcheté que de prier, c'est la seule manière d'entrer en contact avec la véritable réalité. Allez à Dieu et présentez-lui les problèmes que vous ne pourrez jamais résoudre. Tant que vous serez satisfait de vous-même, il est inutile de demander quoi que ce soit à Dieu. Il n'est pas exact de dire seulement " la prière change les choses ". Ce qui est vrai, c'est que la prière me change moi, et moi, je vois les événements autrement. Sous l'action de Dieu la prière fondée sur la Rédemption transforme notre façon de voir. C'est cela qui est important : Non un changement extérieur des choses, mais une merveilleuse transformation intérieure.

(Oswald Chambers)

Lien de la vidéo sur ma chaîne youtube : https://youtu.be/quEwhboDl_U

jeudi 1 février 2018

Vous arrive-t-il d'être inquiet ?

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix.
Jean 14 : 27
 
Notre tranquillité intérieure est quelquefois due à notre ignorance. Mais quand nos yeux s'ouvrent sur les réalités de la vie, la paix intérieure n'est possible que si nous la recevons de Jésus. Quand notre Seigneur nous parle de paix, il donne la paix, ses paroles sont toujours " esprit et vie ". Ai-je reçu ce calme dont Jésus parle ? " Je vous donne ma paix " - C'est une paix qui vient en nous lorsque nous le contemplons, et que nous sommes pénétrés par sa sérénité. Êtes-vous, en ce moment, douloureusement troublé ? Balloté par le flot des circonstances permises par Dieu ? Ou bien avez-vous retourné les rochers du désert aride, sans découvrir la source de paix, de joie, ou de consolation ? Alors, levez les yeux, et recevez la paix sereine du Seigneur Jésus. La preuve que vous êtes à Dieu c'est que vous pouvez refléter sa paix, car vous vous tournez vers lui en toute liberté. Si cela n'était pas, vous ne pourriez regarder qu'à vous-même. Si vous tolérez quoi que ce soit qui vous cache la face de Jésus-Christ, vous êtes aussitôt inquiet, ou vous ressentez une fausse sécurité. En ce moment, regardez-vous à Jésus pour chaque difficulté qui vous oppresse ? Recevez-vous de lui sa paix ? S'il en est ainsi, il vous bénira et sa paix rayonnera de vous sur les autres. Mais si vous essayez de vous en sortir vous-même, vous annulez l'influence de Jésus, et vous faites tout ce qu'il faut pour vous rendre malheureux. Quand on apporte tout à Jésus-Christ, les perplexités s'évanouissent, parce qu'il n'y a pas en lui de perplexité. Votre seule préoccupation étant de demeurer en lui, déposez tout à ses pieds, et, en face des difficultés, des deuils et des tristesses, écoutez sa voix qui vous dit : " Que votre coeur ne se trouble pas ".
 
(Oswald Chambers)