samedi 15 août 2020

Promesses sur lesquelles nous pouvons nous appuyer

Passage à lire : 2 Pierre 1 : 1 à 7

À un moment ou à un autre, nous avons probablement tous fait une promesse que nous n'avons pas pu tenir. Mais ce n'est jamais le cas de Dieu. Il tient toujours parole, et on peut par conséquent compter sur ce qu'il dit. Ses promesses sont oui et amen en Christ (2 Corinthiens 1 : 20). À cause de leur portée et de leur perfection, l'apôtre Pierre les appelle " les plus grandes et les plus précieuses promesses ". En voici quelques-unes sur lesquelles nous pouvons nous appuyer :
1. Aide dans le besoin. " Car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point. C'est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide "(Hébreux 13 : 5-6).
2. Force dans notre faiblesse. " Ne crains rien, car... je te fortifie, je viens à ton secours " (Ésaie 41 : 10).
3. Encouragement dans l'abattement. " Rassurez-vous, c'est moi ; n'ayez pas peur ! " (Matthieu 14 : 27).
4. Direction dans la perplexité. " Voilà le Dieu qui est notre Dieu, éternellement et à jamais ; il sera notre guide jusqu'à la mort " (Psaume 48 : 15).
5. Consolation dans les difficultés. " Comme un homme que sa mère console, ainsi je vous consolerai " (Ésaie 66 : 13).
6. Joie dans la peine. Le Seigneur dit : " Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec des chants d'allégresse " (Psaume 126 : 5).
7. Puissance dans le service. " Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins " (Actes 1 : 8).
Êtes-vous un enfant de Dieu ? Alors faites confiance à sa Parole et réclamez ses plus grandes et.. plus précieuses promesses " (2 Pierre 1 : 4). Vous pouvez vraiment compter sur elles ! - H.G.B. -

Pensée : Ce n'est certainement pas en vous appuyant sur les promesses de Dieu que vous les briserez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.