dimanche 28 octobre 2018

Faites-le maintenant

Accorde-toi promptement avec ton adversaire. Matthieu 5 : 25
 
Jésus-Christ pose ce principe : fais ce que tu dois faire, et fais-le promptement - sinon le procès suivra son cours, et tu devras payer jusqu'au dernier centime dans la douleur, l'agonie et la détresse. Les lois de Dieu sont irrévocables ; il est impossible de leur échapper. L'enseignement de Jésus montre le seul chemin à suivre pour être approuvé de Dieu. Réclamer à mon adversaire ce qu'il me doit, c'est normal, j'en ai le droit. Mais Jésus insiste avant tout, que moi-même je paye à mon adversaire ce que je lui dois. Pour Jésus, il importe peu que je soi victime d'une injustice, ce qui compte, c'est que je ne lèse personne. Suis-je plus attaché à mes droits qu'à mon devoir ? Agissez promptement, jugez-vous vous-même sans tarder. Quand il s'agit du domaine moral ou spirituel, agissez immédiatement. Sinon le procès suivra inexorablement son cours. Dieu veut que son enfant soit pur et blanc comme la neige. Aussi longtemps qu'il constatera une désobéissance sur un point particulier de son enseignement, son Esprit agira sans ménagements. Quand nous nous obstinons à prouver que nous avons raison, c'est presque toujours que nous avons tort au moins sur un point. Il n'est pas étonnant alors que le Saint-Esprit insiste avec énergie pour que nous venions à la lumière ! " Accorde-toi promptement avec ton adversaire ". Est-ce que vous avec soudain découvert que vous gardiez rancune à quelqu'un ? Confessez-le sans tarder et hâtez-vous de vous mettre en règle avec Dieu. Réconciliez-vous avec votre prochain, sans tarder, tout de suite, maintenant.

(Oswald Chambers)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.