jeudi 10 mai 2018

Suis-je le gardien de mon frère ?

Aucun de nous ne vit pour lui-même.
Romains 14 : 7
 
La pensée vous est-elle jamais venue que vous portez devant Dieu, la responsabilité d'autres âmes ? Par exemple, chaque fois que je m'éloigne de Dieu dans ma vie personnelle, tous en souffrent autour de moi. Nous sommes " assis ensemble dans les lieux célestes ". " Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ". Quand vous vous laissez aller à l’égoïsme, à la négligence, au désordre, à l'indifférence, à l'endurcissement spirituel, tout votre entourage en pâtit. " Mais, direz-vous, qui est suffisant pour ces choses ? Peut-on atteindre un tel idéal ? " - Notre capacité vient de Dieu, et de lui seul. " Vous serez mes témoins " Qui de nous est prêt à dépenser chaque parcelle d'énergie nerveuse, morale, et spirituelle, pour Jésus-Christ ? C'est là ce qu'il faut faire pour être un témoin dans le sens ou Dieu l'entend. Cela prend du temps : soyez patient envers vous-même. Pourquoi Dieu nous a-t-il placés sur la terre ? Pour être sauvés et sanctifiés ? Non, mais pour y vivre pour lui. Est-ce que je suis prêt à être, à son service, le pain rompu et le vin répandu, à être dépouillé, à tout perdre, à tous les points de vue, sauf un seul : amener, par tous les moyens possibles, des hommes et des femmes à servir à leur tour Jésus-Christ ? Ma vie, livrée au service de Dieu, est la seule façon pour moi de dire à Dieu : " Merci ! " pour le salut incomparable qu'il m'a donné. Rappelez-vous que n'importe qui d'entre nous peut être mis de côté, comme une pièce fausse - " de peur, dit l'apôtre Paul, qu'après avoir prêché aux autres, je ne sois moi-même rejeté ".

(Oswald Chambers)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.