vendredi 24 mars 2017

La vie livrée

J'ai été crucifié avec Christ. Galates 2 : 20
 
Personne ne peut être véritablement uni à Jésus-Christ, s'il n'a résolu d'abandonner non seulement son péché, mais toute sa manière de voir les choses. Pour naître de l'Esprit, sachez qu'il vous faut lâcher prise avant de saisir, et commencer par abandonner toute prétention. Ce que notre Seigneur désire que nous lui offrions, ce n'est pas notre bonté, ni notre honnêteté, ni notre bonne volonté, mais notre péché, réel et concret ; c'est tout ce qu'il veut de nous. Et que nous donnera-t-il en échange de notre péché ? Sa justice réelle et concrète. Mais abandonnons toute prévention à être quelque chose et toute revendication d'un mérite quelconque au regard de Dieu. Alors l'Esprit de Dieu me fera voir ce qu'il me faut encore abandonner. Je dois renoncer à tout droit sur moi-même. Suis-je prêt à abandonner tout ce que je possède, tout ce qui m'est cher, et à m'identifier à la mort de Jésus-Christ ? C'est toujours pour moi un déchirement douloureux de passer par là. Quand on se voit réellement comme le Seigneur nous voit, ce ne sont pas les abominables péchés de la chair qui nous choquent, mais le terrible orgueil de notre propre coeur dressé contre Jésus-Christ. Quand nous nous voyons dans la lumière du Seigneur, la honte et le désespoir nous envahissent. Quand cette nécessité de l'abandon total se dresse devant vous, acceptez le déchirement, livrez tout à Dieu, et il vous rendra capable d'accomplir tout ce qu'il réclame de vous.

(Oswald Chambers)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.