jeudi 23 mars 2017

Jésus est-il vraiment mon Seigneur ?

... pourvu que j'accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus. Actes 20 : 24
 
Ma joie découlera du parfait accomplissement des choses pour lesquelles j'ai été créé et régénéré ; elle ne viendra pas du succès qui pourrait en résulter. La joie de notre Seigneur fut d'accomplir l'oeuvre pour laquelle le Père l'avait envoyé, et il dit : '' Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie ''. Si le Seigneur m'a confié un ministère, je dois le remplir loyalement et n'attacher de prix à ma vie que pour l'accomplir. Quelle joie vous aurez à entendre Jésus vous dire : '' Cela va bien, bon et fidèle serviteur ''. Nous avons tous à trouver notre place dans la vie, et, au point de vue spirituel, nous la trouvons quand nous recevons une mission de la part du Seigneur. Pour la remplir, il nous faut vivre dans l'intimité de Jésus, avoir trouvé en lui plus encore que notre Sauveur personnel. '' Je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom ''. (Actes 9 : 16). M'aimes-tu ? Alors, '' Pais mes brebis ''. Nous  n'avons pas à choisir notre service, mais à exécuter loyalement l'ordre de notre Seigneur, que nous discernons lorsque nous sommes en communion intime avec Dieu. Si vous avez reçu un ministère du Seigneur Jésus, vous devez savoir que l'appel des circonstances n'est jamais à lui seul l'appel de Dieu. Les circonstances vous fournissent seulement l'occasion d'agir. Vous êtes appelé à être fidèle au ministère que vous avez reçu. Cela n'implique pas qu'il y ait un plan de service tracé d'avance pour vous ; mais simplement, refusez les autres tâches qui pourraient s'offrir à vous, et qui ne seraient pas dans la ligne de l'appel de Dieu.

(Oswald Chambers)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.