vendredi 22 juillet 2016

Venez à moi

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Matthieu 11 : 28
 
Est-ce que je désire vraiment trouver le repos et la sérénité ? Les problèmes qui ont une véritable importance dans la vie sont peu nombreux et tous trouvent leur solution dans cette parole « Venez à moi ! ». Jésus ne nous dit pas : « Faites ceci, ou ne faites pas cela » mais « venez à moi ». Si je viens à Jésus, je vivrai en accord avec les désirs profonds de mon coeur. Je ne serai plus esclave du péché et la présence du Seigneur chantera en moi. Êtes-vous venu à Jésus ? Vous êtes prêt à faire n'importe quoi, plutôt que cette démarche qui est d'une simplicité enfantine. Combien votre cœur est obstiné ! Et cependant, si vous voulez réaliser dans votre vie l'expérience de la victoire sur le péché, il vous faut venir à Jésus. La réponse que nous faisons à son appel révèle notre véritable état. Au moment où nous nous y attendons le moins, sa voix murmure « Viens à moi ». Si je me laisse attirer, alors Jésus change tout. Poussez la naïveté jusqu'à venir en abandonnant tout volontairement et en vous confiant résolument en Lui. « Et je vous donnerai du repos », c'est-à-dire : Je vous affermirai. Il ne dit pas : Je vous mettrai au lit, et je vous tiendrai la main en vous chantant une berceuse ! Mais : Je vous tirerai du lit, hors de votre langueur, de votre épuisement, de cet état léthargique ; je répandrai en vous l'esprit de vie et vous ferai tenir debout. Nous prenons un ton pathétique pour parler « de nous résigner à la volonté de Dieu ». Que faisons-nous alors de l'énergie et de la puissance du Fils de Dieu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.