samedi 25 juin 2016

La vie de Dieu en moi

En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection. Romains 6 : 5
Ressuscité avec lui ! Si j'ai vraiment été crucifié avec Jésus, cela se verra car je lui ressemblerai. Quand l'Esprit de Jésus vient ne moi, le contact entre Dieu et moi se rétablit. Par sa résurrection, Jésus a le pouvoir de me faire participer à la vie divine, et ma vie doit être construite sur les mêmes bases que la sienne. Sa vie de résurrection se manifestera en moi par plus de sainteté. À travers tous les écrits de l'apôtre Paul, nous retrouvons cette idée dominante : une fois la résolution prise d'être uni à Jésus dans sa mort, sa vie de résurrection nous envahit de toute part. Vivre la vie du Fils de Dieu dans notre nature humaine demande la toute-puissance divine. Le Saint-Esprit ne peut être en nous comme un invité, il envahit tout ! Une fois ma résolution prise que mon vieil homme, c'est-à-dire ma nature pécheresse, doit mourir avec Jésus, le Saint-Esprit m'envahit. Il se charge de tout diriger ; mon seul rôle est de marcher dans la lumière et d'obéir à ce qu'il me révèle. Une fois ma décision prise, il m'est facile de constater, dans la pratique, que je suis mort au péché, car je sens à tout moment la vie de Jésus présente en moi. De même qu'il n'y a qu'une nature humaine, il n'y a qu'une sainteté, celle de Jésus, et c'est elle que je reçois, comme un don. Dieu me couvre de la sainteté de son Fils, et spirituellement j'appartiens à un monde nouveau.

Lien vidéo sur ma chaîne : https://youtu.be/ObefSzQ-MV8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.