samedi 12 décembre 2015

Marquer des buts : le but d'une vie ?

Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur.
Luc 12 : 34 (BJC)
Tous les quatre ans, le mondial de football enflamme le monde sportif. On estime qu'un milliard de la population du globe a pris part, en 2010, à cet événement ultra-médiatisé. Et que d'enfants se prennent à rêver d'un avenir aussi glorieux que leurs idoles du ballon rond ! Célébrité, richesse, honneurs sont assurés pour les footballeurs des équipes gagnantes. Pourtant, marquer des buts n'est pas l'essentiel dans la vie de certains d'entre eux. Argent et gloire n'ont pas réussi à combler leurs aspirations profondes :
- Wynton Rufer, néo-zélandais, '' le footballeur océanien du siècle '' : « Ce sport a littéralement été ma religion et Pelé était mon dieu. Entre-temps, la Bible est devenue mon livre de chevet. Elle m'a ouvert la porte du ciel et donné accès à l'amour inconditionnel de Dieu ».
- Nicola Legrottaglie, italien, défenseur de la Juventus : « En Janvier 2006, j'ai rencontré une personne qui a totalement transformé ma vie : Jésus Christ. Désormais je règle ma vie sur les directives de la Bible, la Parole de Dieu. J'ai enfin compris qu'il est vital d'entretenir une relation personnelle avec Jésus ».
- Cacau, international allemand d'origine brésilienne : « À quoi te sert-il de marquer un but devant 70 000 spectateurs, si tu n'as pas la vie éternelle ? »
- Zé Roberto, international brésilien, club de Hambourg : « Ma décision de confier ma vie à Jésus est devenue plus importante que ma passion pour le football. Me savoir aimé de Dieu me donne la force de faire face à toutes les situations. »

(La Bonne Semence)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.