jeudi 30 juillet 2015

« Prier jusqu'au bout »

Passage à lire : Jacques 5 : 13 à 18
Car la prière du juste faite avec ferveur est de grande efficacité. Jacques 5 : 16
Pendant qu'il attendait le caissier au guichet d'une banque de Liverpool, l'évangéliste Charles Alexander prit une plume et commença à écrire sur un bout de papier. Trois mots avaient saisi son cœur : « Prier jusqu'au bout. » Il les écrivit donc à plusieurs reprises jusqu'à ce que la feuille en soit remplie. Lorsque le caissier revint au guichet, le prédicateur effectua ses transactions et s'en alla. Le lendemain, un ami vint lui rendre visite et lui raconta une histoire saisissante. Un homme d'affaires était venu à la banque peu après le départ d'Alexander. Il était découragé et accablé par des problèmes financiers. Lorsqu'il commença à effectuer ses opérations bancaires au même guichet, il remarqua le bout de papier avec ses longues colonnes de « Prier jusqu'au bout ». Lorsqu'il apprit du caissier que Charles Alexander avait écrit ces mots, il s'exclama : « C'est en plein le message dont j'ai besoin ! J'ai essayé de m'en sortir par mes propres forces et je n'ai fait que mentionner mes problèmes à Dieu. Je vais maintenant prier jusqu'au bout tant que je ne verrai pas clair. » Jacques a dit au sujet d'Élie qu' « il pria avec instance ». Notre Père céleste veut entendre de notre part des prières ferventes, persévérantes, ardentes, plutôt que des requêtes faibles et apathiques. Dans Luc 18, c'est ce que Jésus suggère dans sa parabole à propos du juge inique qui répondit aux requêtes continuelles d'une veuve. « Et Dieu ne ferait-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, quoiqu'il use de patience avant d'intervenir pour eux ? » (Luc 18 : 7) Lorsque les problèmes nous environnent, prenons la décision de « prier jusqu'au bout ». -P.R.V. -
Pensée : Si la prière vous est étrangère, la puissance vous est également étrangère.

(La Pain Quotidien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.