lundi 6 juillet 2015

La marche par l'Esprit

Je vous dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Galates 5 : 16
 
Cette marche selon l'Esprit qui nous est proposée constitue une école à laquelle nous devons rester toute notre vie. Toute notre vie est un apprentissage de cette marche ; nous devons rester vainqueurs jusqu'à la fin par la foi dans la fidélité du Seigneur. La vie normale en Christ doit être la vie de victoire. Ne soyons pas comme les chrétiens charnels qui ont, il est vrai, la réjouissance certaine de la foi qui a pris naissance dans leur cœur, et l'assurance du salut qu'ils ont saisie et réalisée, cette certitude intérieure de la vie éternelle, mais qui sont semble-t-il très peu préoccupés de leur sanctification, et qui ne la recherchent pas sa volonté dans leur vie. Ils agissent encore selon leur propre volonté ; leur '' moi '' n'est pas soumis par l'Esprit de Dieu. C'est ainsi que l'on tolère en soi des choses qui ne sont pas à la gloire de Dieu, car la séparation de l'âme et de l'esprit ne s'est pas encore effectuée. Ce ne sont pas nos pensées et nos désirs charnels qui doivent diriger notre marche chrétienne, mais c'est l'Esprit qui doit renouveler nos pensées, afin de marcher selon l'Esprit de Dieu. Les chrétiens spirituels sont conduits par l'Esprit, Paul le dit aux Galates : ce sont ceux qui ont livré leur cœur et leur volonté au Seigneur. Ils vivent en Dieu, et sont préoccupés en toutes choses de la gloire de Dieu. Il nous faut vivre en Dieu, dans sa plénitude. Aussi, il est de notre responsabilité de veiller et de prier, car nous n'ignorons pas les desseins malveillants de l'ennemi ; soyons vigilants ! Chaque jour, sondons nos cœurs, et examinons-nous à la lumière de sa parole ! Aspirons à la plénitude de l'Esprit, et cette marche selon l'Esprit nous ouvrira les écluses des cieux, pour une pluie de bénédictions ! Telle est la volonté divine à notre égard. C'est dans la mesure où les préoccupations de l'Esprit domineront dans notre vie que notre orientation intérieure vers la chair s'atténuera, et que Jésus croîtra en nous. Le Seigneur désire que nous puissions connaître la plénitude de l'Esprit, car c'est là le plan parfait de Dieu pour nous.

Prière
Seigneur, toi seul peut accomplir cette séparation intérieure en moi : entre mon esprit au plus profond de moi, dans lequel tu places tes pensées, tes désirs et ta volonté ; et mes pensées propres, mes propres désirs, et ma volonté personnelle. Opère Seigneur cette séparation en moi, car je veux être toujours en harmonie, en accord avec ton cœur. Je veux être toujours dans la paix, dans la joie, dans l'amour, par ton Esprit. Je veux faire les bons choix dans mon existence. Apprends-moi à écouter ce qui se passe dans mon cœur, et non dans ma tête. Au nom de Jésus-Christ, amen.
 
 
(Auteur inconnu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.