dimanche 23 novembre 2014

Sois pour moi un rocher

Incline ton oreille vers moi, délivre-moi promptement; sois-moi pour une forte roche et pour une forteresse, afin que je m'y puisse sauver. Psaume 31 : 2
 
Certaines régions de notre planète sont de façon endémique touchées par de graves tremblements de terre, et nous avons tous à la mémoire le terrible séisme de mars 2011 au Japon, et ses conséquences catastrophiques. Il y a quelques années, des savants ont publié le
'' World Stress Map ''. Cet ouvrage, régulièrement actualisé, rend compte des forces à l'origine des mouvements de l'écorce terrestre, en plus de 14 000 endroits du globe. Que révèle cette étude ? Un peu partout à travers le monde, les risques de séismes sont prévisibles, et beaucoup de villes de plusieurs millions d'habitants se trouvent dans des régions très menacées. On prend peur, et des formules telles que : « Cela ne risque pas de nous arriver », sont de mois en moins réalistes. Sans cette situation, les chrétiens n'occupent pas une place privilégiée. Dieu ne leur garantit pas que les calamités leur seront épargnées. Cependant la promesse de leur Seigneur a plus de valeur que la sécurité environnante. Jésus affirme : « Et voici, je suis toujours avec vous jusques à la fin du monde. Amen ! »(Matthieu 28:20). Le croyant, celui qui appartient à Dieu par la foi en Jésus Christ, est en sécurité dans sa main, même si la mort survient. Jésus dit : « Je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, il vivra » (Jean 11 : 25). Durant la vie aussi, dans chaque tempête, le chrétien connaît de grandes délivrances. Jamais seul ! Voilà la promesse de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.