dimanche 16 novembre 2014

Numéro d'appel au secours '' 50 15 ''

Invoque-moi au jour de ta détresse : je t'en tirerai hors, et tu me glorifieras. Psaume 50:15
 
Dans beaucoup de pays européens, le numéro d'appel d'urgence est 112. Il est gratuit et peut même être composé sur un téléphone portable lorsqu'il n'y a plus de crédit. C'est bien un numéro d'urgence ! Dieu, notre Créateur, met aussi un numéro d'appel au secours à notre disposition : le 50 15, c'est-à-dire le verset 15 du Psaume 50, par lequel il nous invite. Ensuite il ne dit pas « peut-être que je pourrai t'aider ». Non, il affirme « Je t'en tirerai ». Il n'y a pas de situation dans laquelle il ne puisse intervenir, pas de besoin auquel il ne puisse répondre. Mais nous devons le laisser agir selon sa parfaite connaissance, en nous rappelant qu'il a toujours en vue le bien de ceux qui lui font confiance. Aucun de ceux qui crient à Dieu avec sincérité n'est laissé sans réponse, sans aide, sans secours. Chacun est invité à apporter à Dieu toutes ses détresses - même la détresse la plus profonde, celle qui est causée par la conscience du péché. Dieu exaucera celui qui s'adresse à lui avec foi. Son Fils, Jésus-Christ, est venu sur la terre pour faire la paix et la communiquer à tous ceux qui croient en lui. Lui-même nous dit : « Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix » (Jean 14 : 27).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.