dimanche 16 novembre 2014

Dieu nous écoute

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toutes choses présentez vos demandes à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Philippiens 4 : 6
On dit parfois que la prière est la respiration de l'âme. Sans respiration, c'est la mort du corps ; sans prière, c'est le refus de ce dialogue que je peux avoir à tout instant avec mon Dieu. Alors prions ! La ''prière '' revient souvent dans la Bible, pour nous inviter à utiliser ce moyen magnifique que Dieu met à notre portée. « Persévérez dans la prière, veillant dans cet exercice avec des actions de grâces»
(Colossiens 4 : 2). N'en doutons pas, Dieu entend, Dieu agit, et s'il ne change pas le cours de notre vie, il donne sa paix qui garde le cœur et les pensées. Plus encore : supplions Dieu ! Nous ne l'importunons pas par nos prières, au contraire. Nous lui montrons que nous sommes conscients de sa puissance, de son amour et de l'importance qu'il a pour nous. La supplication, c'est la prière instante de celui qui sait que la meilleure solution est de s'adresser à Dieu. Usons donc avec persévérance de cette relation exceptionnelle que la prière établit entre Dieu et nous. Et rendons grâces, c'est-à-dire remercions. Nous avons tant de motifs pour le faire. Il n'y a pas que les grands événements de ma vie qui m'incitent à la reconnaissance, il y a les petites choses qui paraissent normales, et qui pourtant ne sont pas données à tous. Remercions Dieu pour tous ses bienfaits. Remercions-le par-dessus tout parce qu'il nous a donné le Seigneur Jésus. Par lui nous pouvons maintenant le connaître comme un bon Père et nous adresser à lui avec confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.