dimanche 29 juin 2014

Pas de petites oeuvres

Passage à lire : 1 Corinthiens 1 : 26 à 31

Car je t'ai pris des bouts de la terre, je t'ai appelé, en te préférant aux plus excellents qui sont en elle, et je t'ai dit : C'est toi qui es mon serviteur ; je t'ai élu, et ne t'ai point rejeté. Ésaïe 41 : 9

Avez-vous parfois l'impression que votre vie n'exerce pas d'influence pour Dieu ? Moi, oui ! La terre compte maintenant quelque 6 milliards d'habitants, dont la majorité ne connaissent pas Jésus. Les problèmes mondiaux sont énormes. Mes prières, mon témoignage et mes dons semblent accomplir bien peu pour changer notre monde impie. Récemment, lorsque j'étais tenté de sombrer dans une humeur de futilité, j'ai lu quelque chose de Frederick Buechner qui m'a relevé. Comparant le monde à une grande toile d'araignée, Buechner disait : « Si vous y touchez n'importe où, vous la faites trembler en entier (...). Lorsque nous nous déplaçons dans ce monde et que nous agissons avec bonté, peut-être, ou indifférence ou hostilité envers les gens que nous rencontrons, nous aussi nous faisons trembler la grande toile d'araignée. La vie que j'influence en bien ou en mal en touchera une autre, et celle-là une autre, en sorte que le tremblement s'étendra jusqu'à on ne sait où, peut-être dans un lieu ou une époque éloignés. Nos vies sont liées. Nul être humain n'est isolé.» Encouragé par les propos de Buechner, j'ai repris mes tâches apparemment insignifiantes avec un zèle renouvelé. Qui sait comment les quelques âmes que nous influençons en influenceront d'autres, qui à leur tour en influenceront encore d'autres 1 dieu nous utilise dans notre faiblesse et notre petitesse pour accomplir ses desseins d'une grande portée.  - V.C.G. -

Pensée : Aucune œuvre n'est petite quand on l'accomplit pour Christ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.