vendredi 11 avril 2014

Pas une minute pour Dieu !

Passage à lire : 2 Timothée 3 : 14 à 17
 
Car toutes les choses qui ont été écrites auparavant, ont été écrites pour notre instruction ; afin que par la patience, et par la consolation des Écritures, nous ayons espérance. Romains 15 : 4
 
Ce matin, j'ouvre ma boîte aux lettres. Elle est encombrée de propositions gratuites, de promotions sensationnelles et d'offres alléchantes. En triant et jetant la plupart de ces publicités, je songe que notre vie ressemble souvent à cette boîte aux lettres remplie. La profusion de ce qui est proposé risque de nous faire passer à côté de l'essentiel. Il y a des pays où la lecture de la Bible est interdite. Dans nos pays occidentaux, il est facile de s'en procurer en exemplaire. Mais l'ouvrons-nous chaque jour, comme notre boîte aux lettres ? Et son message, l'écoutons-nous sans qu'il soit noyé dans la masse d'informations qui s'offrent à nous ? Qu'est-ce qui est vraiment important ? Faisons le tri sans faiblesse. Le Dieu qui a créé le ciel et la terre a pris la peine de nous parler. Le message qu'il nous a transmis par la Bible n'est-il pas prioritaire ? Prenons le temps de nous enquérir de ce qu'il désire nous dire quotidiennement. Quelqu'un de très occupé dira facilement : « Je n'ai pas une minute » ! N'avons-nous donc pas une minute pour Dieu ? Comme ma boîte aux lettres est remplie de publicités, il y a tant de superflu dans notre vie ; tant de choses qui l'auront meublée sans autre conséquence que de nous faire perdre un temps précieux ! Le temps nous est compté. Arrêtons-nous pour écouter la voix du Dieu juste et du Sauveur qui appelle : « Tournez-vous vers moi et soyez sauvés » (Ésaïe 45 :22).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.