vendredi 7 mars 2014

Comment essuyer la tempête

Voici, le Dieu Fort est ma délivrance; j'aurai confiance, et je ne serai point effrayé : car l'Éternel, l'Éternel est ma force et ma louange, et il a été mon Sauveur. Ésaïe 12:2
 
Un vieux marin a dit un jour : « Au cours d'une violente tempête, il n'y a qu'une seule chose à faire. Il n'y a qu'une façon de s'en tirer : nous devons placer le bateau dans une certaine position et le maintenir à cet endroit. » En commentant cette idée, Richard Fuller a écrit : « Voilà ce que nous devons faire. Parfois, comme Paul, vous ne pouvez voir ni le soleil ni les étoiles, et une grande tempête vous assaille. La raison ne peut pas vous aider. Les expériences passées ne peuvent pas vous éclairer. Il ne vous reste qu'une voie à suivre. Vous devez placer votre âme dans une position et la maintenir à cet endroit. Vous devez vous cramponner au Seigneur; et peu importe ce qui arrive : vents, vagues, mer houleuse, tonnerre, éclairs, rochers menaçants, brisants rugissants, vous devez vous agripper à la barre et garder fermement votre confiance dans la fidélité de Dieu et dans son amour éternel en Jésus-Christ. » C'est un bon conseil pour tout chrétien ! Dans les tempêtes de la vie, nous devons mettre notre confiance dans le Seigneur et nous accrocher fermement aux sûres promesses de sa Parole. Notre confiance en Dieu devrait être si inébranlable que, quelque soit l'épreuve, nous puissions, comme Job, affirmer résolument : « Voici, quand même il me tuerait, je ne cesserais d'espérer en lui » (Job 13:15). Et à ceux qui lui font confiance, il donne sa paix (Ésaïe 26:3). Disons avec le psalmiste : « Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi ! Car en toi mon âme cherche un refuge; je cherche un refuge à l'ombre de tes ailes, jusqu'à ce que les calamités soient passées » (Psaume 57:2). C'est ainsi qu'on peut essuyer les tempêtes. - R.W.D. -
 
Pensée : C'est lorsque nous ressentons l'intensité de la tempête que nous nous rendons compte de la force de l'ancre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.