mercredi 13 mars 2013

Comment affronter une autre journée

C'est ici la journée que l'Éternel a faite: qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie! Psaume 118:24
 
Pablo Casals, violoncelliste connu mondialement, a un jour rendu le témoignage percutant que voici: « Cela fait 80 ans que je commence chaque journée de la même manière. Je m'assieds au piano et je jour deux préludes et fugues de Bach. Je ne peux imaginer faire autrement. C'est une bénédiction pour la maison. Mais ce n'est pas sa seule signification pour moi. C'est une redécouverte du monde dont j'ai la joie de faire partie ».
Si un musicien consciencieux commençait ainsi ses journées, nous chrétiens - par la grâce fortifiante du Saint-Esprit - pouvons certainement consacrer chaque nouvelle journée à notre Seigneur. Où que nous soyons et quelle que soit notre situation, chaque jour nous pouvons décider de consacrer les heures devant nous à la gloire de Dieu, selon ce que David a écrit: « C'est ici la journée que l'Éternel a faite: qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie! » (Psaume 118:24) Si vous luttez avec la solitude ou la souffrance en soulevant une fois de plus votre fardeau, vous pouvez compter sur les ressources du Seigneur et être un témoignage vivant de ce qu'il pourvoit à tous vos besoins. Si vous êtes rempli d'actions de grâces et de louanges, vous pourrez parler aux autres de la bonté de Dieu. Jacques nous rappelle que nous ne savons pas ce qui arrivera demain (Psaume 4: 14). Raison de plus pour consacrer chaque journée à vous réjouir dans le Seigneur. - V.C.G. -
 
Pensée: Quand on connaît Jésus, on a toujours une raison de se réjouir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.